Amazon Fire TV : l’app france.tv est disponible avec tous ses contenus vidéo et programmes à la demande

 

Désormais, si vous voulez profiter du replay des milliers de vidéos du groupe France Télévisions, vous pouvez aussi le faire depuis votre appareil Amazon Fire TV. L'application france.tv est à présent disponible sur l'interface et peut même être lancée par Alexa.

Amazon améliore son expérience utilisateur

Amazon améliore son expérience utilisateur // Source : Amazon

Pour venir concurrencer Android TV/Google TV ou encore tvOS, Amazon met les bouchées doubles depuis quelques mois. Après avoir soigné le redesign et les fonctionnalités de son interface, l’entreprise l’enrichit de multiples applications pour profiter pleinement de ses appareils comme les Fire TV sticks Lite ou 4K, le Fire TV ou les différents produits comme l’Echo Show 10 qui peuvent lire des contenus vidéo sur leur écran.

Tous les programmes en accès illimité

Si le catalogue des applications d’Amazon Fire OS n’est pas encore aussi dense que la concurrence, il a le mérite d’aller à l’essentiel. On y trouve l’application Disney+, Netflix, Molotov.tv, Apple TV, mais aussi des chaînes TV comme Eurosport, Arte, France 24 ou CBS News, des services comme Twitch ou YouTube, Popcornflix ou même Plex.

France Télévisions est le dernier en date à venir s’implanter pour offrir gratuitement ses contenus aux utilisateurs d’appareils Amazon Fire TV. Vous pouvez désormais ajouter france.tv pour regarder les contenus vidéo en replay ou à la demande de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Info. Soit des milliers de programmes à visionner, des documentaires, films, séries et autres émissions à rattraper, pour les grands et les petits.

Et produit Amazon faisant, Alexa est évidemment de la partie. Avec l’aide de votre télécommande vocale ou bien simplement de la voix sur le Fire TV Cube ou un appareil Echo associé, vous pouvez dire « Alexa, ouvre France TV » pour accéder à l’application sur votre écran.

Comment ajouter france.tv à votre interface ?

  • Allumez votre appareil Amazon Fire TV.
  • Normalement, l’app france.tv devrait apparaître dans la liste des « Applis et jeux en vedette ». Sinon, allez dans l’Appstore depuis l’Accueil ou dans Trouver.
  • Vous pouvez trouver l’app dans les recommandations.
  • Appuyez dessus pour la télécharger.
  • Si vous voulez l’ajouter à la barre centrale de l’accueil parmi vos favoris, cliquez sur l’icône grise représentant trois petits carrés et un « + ». Vous allez arriver sur la page regroupant toutes les applications téléchargées (programmes, jeux, etc.). En gardant votre doigt appuyé sur la télécommande au moment où vous passez sur l’app en question, vous pouvez la glisser sur la barre de navigation. Il est aussi possible d’appuyer sur l’icône représentant trois lignes horizontales pour accéder à un menu d’option et choisir « Déplacer ».

Les derniers articles