Computex 2021 : AMD viendra bien parler gaming et nouveaux processeurs

Les Radon RX 6000 mobiles enfin présentées ?

 

À l'occasion du Computex 2021, AMD tiendra bien une conférence. Programmée le 1er juin, elle devrait permettre de présenter plusieurs nouveautés, dont les processeurs Threadripper de nouvelle génération et les nouvelles puces GPU mobiles Radeon RX 6000M.

Ici Lisa Su, CEO d’AMD, lors de sa conférence de janvier au CES 2021

Ici Lisa Su, CEO d’AMD, lors de sa conférence de janvier au CES 2021 // Source : AMD

C’est confirmé, AMD tiendra bien une conférence le 1er juin prochain dans le cadre du Computex 2021. Organisé cette année de façon majoritairement virtuelle, le salon taïwanais se déroulera du 1er au 4 juin à Taipei. On apprend aujourd’hui du TAITRA (organisateur du Computex) que Lisa Su, CEO d’AMD, animera une keynote le jour de l’ouverture du salon, à 10h heure locale (4 heures du matin en France).

Il y sera notamment question d’informatique hautes performances et de solutions graphiques dédiées au gaming. Il n’en faut pas plus pour nous donner d’emblée une petite idée des produits qui seront présentés, au mieux évoqués, par la dirigeante du géant californien.

Threadripper et GPUs Mobiles au programme ?

En matière d’informatique haute performance, AMD devrait présenter ses nouveaux processeurs Ryzen Threadripper, nom de code Chagall, que l’on sait en chantier depuis un moment. Ces puces cibleront notamment les stations de travail en étant motorisées par la nouvelle architecture Zen 3 (déjà déployée sur processeurs de bureau « classiques » et PC portables au travers des gammes Ryzen 5000). Cette nouvelle génération de processeurs Threadripper offrirait un gain de performances comparable à celui observé sur les puces pour serveurs EPYC Milan, lancées en mars, note WCCFTech.

Parallèlement, la firme doit toujours annoncer ses puces GPU mobiles Radeon RX 6000M. AMD ayant déjà promis qu’elles arriveront avant l’été, une présentation lors du Computex est donc fort possible. Ces dernières permettront à AMD de concurrencer un peu mieux Nvidia sur le marché des puces graphiques dédiées sur PC portables.

La marque pourrait enfin profiter de l’événement pour donner des nouvelles de sa prochaine architecture GPU : RDNA 3, qui devrait arriver fin 2022-début 2023, avec un design MCM (Multi-chip Module) et des performances en nette hausse. Selon certaines sources, la future puce Navi 31 serait par exemple capable de développer 3 fois plus de puissance que l’actuelle puce Navi 21 (utilisée par les RX 6900 XT, notamment).

Les derniers articles