Rappel de produits Anker : vérifiez si vous êtes concerné et comment obtenir un remplacement gratuit

 

Les produits Anker sont généralement réputés pour leur qualité et leur fiabilité, mais même les meilleures marques peuvent parfois rencontrer des problèmes.

Anker, le fabricant chinois d’accessoires, comme des batteries portables, a annoncé un rappel de certains lots de ses produits en raison de problèmes de batterie.

Deux enceintes et une batterie

Les produits concernés sont l’enceinte Soundcore A3102 (modèle noir uniquement), l’enceinte Ankerwork A3302 et la batterie externe Anker 321. Si vous possédez l’un de ces produits, il est important de vérifier si vous êtes concerné par le rappel et de suivre les instructions pour obtenir un remplacement gratuit.

Les problèmes de batterie sur ces produits peuvent entraîner des risques d’incendie, c’est pourquoi Anker a décidé de rappeler les lots concernés et de les remplacer par de nouveaux modèles. Cependant, il est important de noter que les lots actuellement en vente ne sont pas concernés par ce rappel, selon Anker.

Pour vérifier si votre produit est concerné par le rappel, Anker a mis en place un site web dédié pour chacun des trois produits concernés : Soundcore, Ankerwork et Powerbank.

Sur ces sites, vous pouvez apprendre comment déterminer si votre appareil est concerné et comment fonctionne le processus de rappel et de remplacement de produit.

AnkerWork A3302

Pour ce faire, vous devez saisir le numéro de série de votre appareil dans un masque de saisie prévu à cet effet. Anker vérifie ensuite si l’appareil correspondant est concerné par le problème de batterie. Pour les produits Soundcore A3102 et Ankerwork A3302, vous n’avez besoin que de saisir le numéro de série. Pour la batterie externe, des informations supplémentaires et une preuve d’achat sont requises.

Anker Soundcore A3102

Il est important de noter que les utilisateurs de la batterie externe concernée ne recevront pas le même modèle en remplacement, mais plutôt une batterie externe Anker 533. Ce modèle a presque deux fois plus de capacité que le modèle rappelé, ce qui est une bonne nouvelle pour les utilisateurs concernés.

À quoi peut être dû ce problème ?

Peu de détails sont donnés par Anker. Il est possible que les défauts de fabrication aient été causés par une combinaison de facteurs, comme des erreurs dans le processus de fabrication et des problèmes de conception. Notez que ce genre de problème n’est pas rare.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.