Apple TV 4K : il y a une solution pour retrouver votre télécommande égarée

 

Vous en avez assez de perdre la télécommande votre Apple TV 4K ? Si Apple n'a pas trouvé de solution pour pouvoir la repérer avec votre iPhone, un fabricant de protections a eu une idée toute simple pour vous y aider.

Lorsqu’Apple a présenté sa nouvelle Apple TV 4K au printemps en même temps que ses balises AirTags, beaucoup d’observateurs ont regretté que la télécommande du boîtier multimédia n’embarque pas de puce U1 pour être facilement retrouvée.

À la différence du moindre objet auquel est rattaché un AirTag, de votre iPhone, MacBook ou autre, vous ne pouvez pas vous servir de l’application Localiser pour savoir où est passée cette satanée télécommande, glissée dans le canapé ou abandonnée dans un coin. Alors qu’il s’agit de l’objet que vous perdez généralement le plus souvent dans la maison…

Moins cher que le prix du AirTag

Pour pallier ce souci, la marque Elago, spécialiste des protections d’appareils, a trouvé la solution :  une coque en silicone pour la dernière zappette à la pomme, repéré par le site The Verge.

La coque Siri Remote R5 Case pour glisser un AirTag dans la télécommande de l’Apple TV

La coque Siri Remote R5 Case pour glisser un AirTag dans la télécommande de l’Apple TV // Source : Elago

La R5 Silicone Case est disponible à compter du 21 juillet sur le site de la marque, chez Amazon et d’autres revendeurs, au prix de 14,99 dollars (environ 13 euros HT). Sa spécificité : un emplacement prévu pour glisser une balise connectée Apple sous la télécommande (non fournie, 35 euros).

La coque est en « silicone premium » pour protéger la Siri Remote des chutes et coups. Ainsi, vous pourrez utiliser la technologie ultra wideband de votre iPhone pour pister la télécommande à tout moment. Une idée toute simple, mais bien ingénieuse et pratique.

Les derniers articles