Rare baisse de prix sur l’App Store d’Apple, les applications seront moins chères

Il n'y a pas de petites économies

 

Pour la première fois depuis 2017, l'App Store instaure une nouvelle grille tarifaire pour ses applications. Et c'est toute la zone euro qui va bénéficier d'une baisse de prix globale. Apple répercute ainsi la baisse du dollar face à l'euro.

Source : James Yarema sur Unsplash

Source : James Yarema sur Unsplash

C’est suffisamment rare pour être signalé. Apple a annoncé sa nouvelle grille tarifaire pour les applications et jeux sur l’App Store, et elle repart à la baisse. La précédente datait de 2017.

Des applications et jeux moins chers

Étant donné qu’Apple est une entreprise américaine, la devise qui fait foi chez eux est le dollar. Heureusement pour nous, le dollar a baissé face à de nombreuses devises, dont l’euro. Ce 4 août 2021, 1 euro s’échange contre 1,18 dollar, alors que l’on était à 1 227 dollar il y a 3 mois, et à près de 1 euro contre 1 dollar en 2017.

Apple a donc re-ajusté sa grille tarifaire des tarifs des apps et jeux de l’App Store. Les prix baissent également au Royaume-Uni, mais aussi en Afrique du Sud.

Evolution du cours euro / dollar sur les 3 derniers mois

Evolution du cours euro / dollar sur les 3 derniers mois // Source : Boursorama

Ce sont de toutes petites économies. En effet, les paliers à 1,09, 2,29 ou encore 3,49 euros sautent. Sur la nouvelle grille tarifaire, les paliers sont désormais de 0,99 euros, 1,99 euros, 2,99 euros, 3,99 euros, 4,99 euros… On va dire qu’il n’y a pas de petites économies.

En revanche, le prix des abonnements renouvelables automatiques ne bougent pas. On espère donc que le re-ajustement sera également répercuté sur le prix des abonnements et du matériel.

La nouvelle grille tarifaire d’Apple

La nouvelle grille tarifaire d’Apple

Les derniers articles