Trois MacBook deviennent officiellement « obsolètes »

 

Trois nouveaux produits Apple vont rejoindre la redoutée liste de produits dits "obsolètes". Il s'agit de deux modèles de MacBook Air et un modèle de MacBook Pro ayant plus de sept ans.

Le MacBook Air début 2014
Le MacBook Air début 2014 // Source : Frandroid

Adieu. Plusieurs MacBook vont bientôt se voir relégués au rang de produits « obsolètes ». C’est comme ça qu’Apple nomme les produits pour lesquelles elle n’effectue plus de réparations.

Pour les produits de la marque à la pomme, le classement dans cette catégorie intervient automatiquement sept ans après la fin de leur commercialisation. Auparavant, ils sont rangés dans la catégorie des produits « anciens », quand Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de cinq ans et moins de sept ans.

Trois nouveaux MacBook n’auront plus droit aux réparations

Alors qu’implique le fait de devenir obsolète (aux yeux d’Apple en tout cas) ? C’est simple, la firme de Cupertino n’effectue plus aucune réparation matérielle sur ces produits, excepté pour un remplacement de batterie, pour certains modèles. Les pièces de rechange ne sont donc plus distribuées.

Selon une note interne à l’entreprise, trois ordinateurs vont ainsi rejoindre cette liste, dès le 30 avril :

  • MacBook Air 11 de début 2014
  • MacBook Air 13 pouces de début 2014
  • MacBook Pro 13 pouces Retina mi-2014

Ils ne pourront d’ailleurs pas profiter de la dernière version de l’OS d’Apple, macOS Monterey, mais resteront évidemment opérationnels sur la version précédente, à savoir macOS Big Sur.

Néanmoins, ces trois Mac seront a priori éligibles aux réparations concernant la batterie. Pour tout autre problème, les possesseurs de ces appareils devront ainsi se tourner vers d’autres moyens que les Apple Store ou les centres de réparation agréés.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.