La recharge de certains iPad mini 6 débloque depuis l’arrivée d’iPadOS 15.5

iPadOS 15.6 pour corriger tout ça ?

 

La recharge de certains iPad mini 6 devient complètement inopérante avec la dernière version d'iPadOS 15. Apple est au courant et travaillerait déjà sur un correctif.

782915
La recharge de l’iPad mini 6 peut poser problème avec iPadOS 15.5 // Source : FRANDROID – Anthony WONNER

Vous avez toutes les peines du monde à recharger votre iPad mini 6 ? C’est vraisemblablement la faute d’iPadOS 15.5. Rapporté depuis quelques jours sur les forums d’Apple, ce problème empêche certains iPad mini 6 de se charger normalement, quel que soit le chargeur ou le câble utilisé. Certains utilisateurs rapportent avoir tenté, sans succès, de redémarrer plusieurs fois l’ardoise. Une réinitialisation complète n’agirait pas favorablement non plus, rapporte 9to5Mac.

Le média souligne que, si le problème fait penser à une défaillance matérielle, il s’agit bien d’un bug logiciel induit par la dernière version d’iPadOS 15. C’est d’ailleurs ce qu’indique un mémo interne, partagé par Apple aux réparateurs agréés, et consulté par MacRumors. On y apprend qu’Apple est au courant d’un problème de recharge sur les iPad mini 6 dotés d’iPadOS 15.5. Cette information suggère que la firme est déjà à l’œuvre pour corriger ce bug logiciel.

La bêta d’iPadOS 15.6 en guise de remède ?

Dans l’immédiat, Apple conseille simplement de redémarrer l’appareil. Une solution qui fait surtout office de réponse toute prête pour gagner du temps en attendant un patch. Dans l’entre-temps, les utilisateurs impactés peuvent commencer par installer la bêta d’iPadOS 15.6. On ignore si Apple y a déjà ajouté un correctif, mais faute de mieux, son installation mérite d’être essayée.

Pour ce faire :

  • Allez sur le site beta.apple.com en passant par votre ordinateur ou par votre iPad.
  • Identifiez-vous avec votre identifiant Apple.
  • Sur la page web principale, cliquez sur « Commencer ».
  • Cliquez sur l’onglet « iPadOS » et cherchez le lien « inscrire votre iPad », affiché en bleu.
  • Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour télécharger et installer le profil qui activera la mise à jour bêta iPadOS 15.6 pour votre appareil.

Une fois la version définitive d’iPadOS 15.6 déployée à grande échelle, vous pourrez désactiver le profil de bêta en passant par les réglages de votre iPad, sous l’onglet « Général », puis « VPN et gestion de l’appareil ».


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Comment effacer l’historique sur Safari ?

    Apple

    Comment effacer l’historique sur Safari ?

    15 août 202215/08/2022 • 18:00