Cette application Mac offre des fonctionnalités de SharePlay à Spotify même sans être premium

 

L'application Remotion sur Mac vous permet d'écouter simultanément vos chansons avec d'autres personnes sur Spotify tout en les appelant comme le ferait la fonction SharePlay pour les utilisateurs premiums du service. Ce client offre ainsi une expérience similaire pour les personnes ne disposant pas d'un abonnement à Spotify et se permet même quelques ajouts innovants.

Remotion
Source : Remotion

L’arrivée de SharePlay sur les appareils à la pomme semble avoir donné des idées à certains développeurs. Cette fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de regarder ou écouter du contenu de façon simultanée depuis FaceTime inclut également la musique sur Spotify, mais seulement pour les utilisateurs premium. Une nouvelle application vient maintenant offrir la même possibilité pour les utilisateurs gratuits.

Remotion, un client Spotify avec des fonctionnalités de type Shareplay

Remotion est une application pour Mac actuellement en bêta qui permet de contrôler localement Spotify pour d’obtenir des fonctionnalités semblables à SharePlay. L’application permet de passer des appels audio ou vidéo pour discuter et même de partager votre écran avec vos interlocuteurs tout en écoutant de la musique de manière synchronisée avec eux.

Selon ses créateurs, Remotion propose une expérience plus agréable que si l’on diffusait simplement de l’audio via une application de visioconférence comme Zoom. Elle offre une qualité audio supérieure, un meilleur contrôle du volume individuel ainsi que la possibilité d’éditer des listes de lecture collectivement.

Des salons musicaux collaboratifs pour travailler différemment

L’application vous rassemble dans un salon commun avec une personne qui sera le « DJ » et qui contrôlera la musique. Elle vous permettra de mettre le morceau en pause même si vous n’êtes pas le maître de cérémonie et se synchronisera par la suite avec le groupe lorsque vous remettrez la musique en route.

Remotion
Source : Remotion

L’application ajustera également le volume de la musique pour chaque participant si vous souhaitez juste parler par-dessus sans problème en l’estompant graduellement avant de la faire revenir quand la conversation se terminera.

Si vous utilisez l’application sans être abonné à Spotify, vous entendrez cependant toujours les publicités avant d’être synchronisé avec le reste de votre groupe, mais cela offre au moins une possibilité pour tous de profiter de cet ajout.

Le site de l’application indique que celle-ci est actuellement gratuite pendant la bêta, de quoi l’essayer si l’on souhaite se faire son propre avis.

Vous hésitez entre Spotify ou Deezer ? Vous vous demandez quels sont les intérêts d’Apple Music, Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On vous aide à choisir le meilleur service de streaming selon vos besoins.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles