Spotify lance une nouvelle fonction inspirée par Apple Music

 
Spotify marche dans les pas d’Apple en proposant « Mix » une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de créer des transitions personnalisés entre les morceaux de leurs playlists.

À défaut de pouvoir proposer une écoute en haute qualité de ses morceaux ou de rémunérer correctement ses artistes, Spotify se paie le luxe d’améliorer son service en s’inspirant largement de la concurrence. La plateforme de streaming musical annonce mettre en place en bêta une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs premium de réaliser des transitions personnalisées entre les morceaux de leurs playlists. De quoi faire plaisir aux mélomanes.

Pour aller plus loin
Spotify vs Deezer vs Apple Music… : quelle plateforme de streaming musical choisir en 2025 ?

Une playlist aux petits oignons

Intitulée « Mix », cette fonctionnalité semble pensée pour les utilisateurs les plus avertis. Une fois sélectionnée, les utilisateurs pourront observer dans leurs playlists le bpm (battements par minutes) de chacun de leurs morceaux. De quoi associer plus facilement des morceaux aux tempos et tonalités proches.

Aperçu de la fonction « Mix » sur Spotify. // Source : Spotify

Ils pourront également choisir différents préréglages de transition comme des « Fondu » ou « Montée ». Les utilisateurs plus novices peuvent, eux, profiter d’une fonctionnalité « Auto » créant un mélange automatique. De quoi découvrir l’outil en douceur.

Similaire à l’outil « AutoMix » annoncé par Apple au début de l’été et attendu pour le mois d’octobre, « Mix » propose sur le papier un outil plus complet. Cependant, contrairement à l’outil d’Apple, qui permet des transitions entre tous les morceaux, « Mix » n’est utilisable que sur les playlists.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity