Samsung pourrait transformer vos photos grâce à une fonction IA inspirée de la concurrence

 
Samsung imiterait Honor en adoptant une fonction IA sur ses prochains smartphones permettant de transformer des images fixes en vidéos.
Samsung Galaxy S25 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Vous reprendriez bien encore une petite tasse d’IA ? Samsung plancherait sur une nouvelle fonction d’intelligence artificielle pour enrichir la galerie d’images sur ses futurs smartphones.

D’après le leaker PandaFlash (qui a su faire preuve d’une bonne fiabilité dernièrement), le constructeur développerait des fonctions « Image-To-Video » pour ses prochains appareils. Concrètement, ces options consisteraient à animer des photos classiques grâce à l’IA.

Samsung ferait comme Honor

On le sait : la suite Galaxy AI de Samsung, plus présente que jamais sur One UI 7 (Android 15), se base en grande partie sur les solutions de Google. Autrement dit, sur Gemini.

Or, c’est ce même Google qui est venu apporter en exclusivité une fonction AI Image to Video aux smartphones Honor. Celle-ci sera inaugurée sur les Honor 400 et Honor 400 Pro bientôt dévoilés.

On rappellera aussi que Gemini sait depuis peu générer des vidéos à partir d’un prompt.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.