Le port USB-C de l’iPhone 15 cacherait une surprise de taille

 

L'iPhone 15 pourrait changer la manière dont son tiroir à SIM se connecte au reste du téléphone. Cela pourrait avoir un impact important sur la réparabilité de l'appareil.

Rendu de l’iPhone 15 Pro d’Apple // Source : 9to5Mac

Apple ne peut rien faire comme tout le monde. L’arrivée de l’USB-C sur ses iPhone 15 semble suivre l’adage. Au-delà de son côté pratique, l’USB-C pourrait permettre d’ouvrir la voie à une charge enfin plus puissante, à des transferts de données plus rapides et même au Thunderbolt.

Une nouveauté inattendue pourrait aussi se frayer un chemin, comme le raconte un article d’Apple Insider. Le site spécialisé sur la marque à la pomme cite un leaker, Majun Bu, officiant sur Twitter. Avant d’aller plus loin, gardez à l’esprit que les révélations de ce dernier sont sujettes à caution. Il lui est déjà arrivé de reprendre des infos sur Weibo sans aucune source par exemple. Il n’empêche, les clichés partagés par Majun Bu demeurent intéressants dans ce cas précis.

Une plus grande réparabilité

Selon cette fuite, Apple aurait décidé de connecter le tiroir à SIM directement au contrôleur du port USB-C plutôt que sur la carte mère comme c’était le cas auparavant.

Voici à quoi ressemble un tiroir à SIM sur un iPhone 14, avec son petit connecteur sur la droite.

Source : Majin Bu

Et voici à quoi cela devrait ressembler sur les iPhone 15.

À quoi cela devrait servir ? Selon Fudge, un ancien leaker contacté par Apple Insider, ce changement pourrait faciliter la tâche aux réparateurs tiers non agréés, ce qui est toujours une bonne nouvelle. Bien sûr, ce changement devrait être limité aux iPhone 15 en dehors des USA, puisque les iPhone américains ont supprimé leurs tiroirs à SIM depuis l’iPhone 14.

Pour rappel, la keynote de présentation des iPhone 15 devrait avoir lieu le 12 ou 13 septembre selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.

Les derniers articles