Apple Keynote : une date et un horaire inhabituels pour de possibles nouveaux Mac et une puce M3

Monstrueusement tard

 

Apple organise une conférence dédiée aux Mac le 31 octobre 2023 à 1 heure du matin. La puce M3 est aussi attendue.

Apple Monstrueusement rapide, 31 octobre // Source : Apple

Alors qu’on pensait le cycle des keynotes 2023 terminé pour Apple après la présentation des iPhone en septembre 2023, la marque à la pomme annonce une conférence surprise le 30 octobre aux États-Unis.

L’évènement se tiendra à 17 heures pour la Californie, soit une heure du matin à l’heure de Paris et donc, le 31 octobre. La conférence, qui se déroulera donc la veille d’Halloween, porte le nom « Monstrueusement rapide », qui y fait directement référence. Plusieurs commentaires s’amusent à détourner la phrase d’accroche en écrivant « monstrueusement cher » en anticipation du prix des produits annoncés ou encore « monstrueusement tard », rapport à l’horaire.

Une page évènement a été créée sur Apple.com ainsi qu’un live YouTube pour l’occasion.

Qu’attendre de cette conférence de fin octobre ?

Traditionnellement, une deuxième conférence de rentrée pour Apple porte sur les Mac. Il y a d’ailleurs peu de doute à ce sujet étant donné que l’invitation sur Apple.com se transforme en logo du Finder de macOS.

Source : Apple

Les rumeurs vont bon train quant aux produits annoncés, mais le plus probable demeure le lancement de la puce M3 qui, selon Bloomberg, devrait passer à une finesse de 3 nm.

La puce pourrait équiper un nouvel iMac 24 pouces, bloqué pour l’heure sur la puce M1 depuis 2020, ainsi que deux nouveaux MacBook Pro M3 en 14 et 16 pouces. La firme de Cupertino pourrait d’ailleurs annoncer les M3 Pro et M3 Max en même temps que la puce M3.

Qui de l’Apple Vision Pro ? Depuis son annonce en fanfare à la WWDC 2023, la marque se fait relativement silencieuse à son égard. Pour rappel, le casque sera équipé d’une puce M2. Doit-on déjà attendre un rafraichissement en M3 ? Ce ne serait pas étonnant, après tout, Apple a présenté son casque de réalité mixte comme un ordinateur spatial. En toute logique, il devrait suivre les évolutions de l’Apple Silicon.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles