iOS 18 pourrait enfin changer de design cette année

 

Dix ans après sa dernière refonte visuelle, iOS pourrait enfin offrir des changements de design en 2024.

Apple iPhone 15 Pro // Source : Frandroid

Comme tous les ans, Apple travaille sur une nouvelle version d’iOS pour ses iPhone et cette année, il semblerait qu’il s’agisse de « la mise à jour la plus importante » de l’histoire d’Apple selon les indiscrétions de Mark Gurman le mois dernier.

Le journaliste de Bloomberg a de nouveau évoqué le sujet dans sa dernière newsletter Power On, dans laquelle il tente de préciser les ambitions de la firme concernant son OS phare.

Enfin un nouveau design pour iOS ?

Il faut dire qu’iOS n’a pas changé d’apparence depuis la fameuse mise à jour iOS 7 il y a dix ans. Les emblématiques icônes arborent depuis un design plat, plus moderne et dans l’air du temps. Si le changement a été accueilli par scepticisme à l’époque, il faut dire qu’il est désormais partagé par tous les systèmes, qu’ils soient mobiles ou desktop.

Selon Mark Gurman, Apple « travaille effectivement à la mise à jour du design d’iOS dès cette année » même s’il ne s’attend pas à « une refonte totale qui reflète visionOS », le système d’exploitation du casque Apple Vision Pro.

Le journaliste cite aussi macOS, qui accueillerait également une légère refonte de son design, même si elle n’est pas attendue avant 2026 au plus tard. Comme le rappelle MacRumors, le système d’exploitation pour Mac a déjà accueilli une refonte majeure de son design en 2020 avec macOS Big Sur, il se pourrait donc qu’un rafraîchissement soit de mise après 5 ans.

Le calendrier reste le même pour Apple, qui dévoilera iOS 18 en juin lors de sa conférence pour les développeurs (WWDC) avant une longue phase de bêta précédant sa sortie publique en septembre.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).