Les Apple AirPods seront plus pratiques avec ces petites nouveautés

 

Apple a annoncé une vague de petits changements pour les écouteurs AirPods qui vont les rendre plus pratiques.

Comme le veut la tradition, la conférence WWDC est l’occasion pour Apple de mettre à jour ses différents produits avec quelques changements logiciel. Même les écouteurs Apple AirPods et AirPods Pro y ont droit. Voici les changements annoncés pour les appareils audio de la marque.

Plus pratique dans la rue

Apple semble s’être concentré sur l’utilisateur des écouteurs dans les transports en commun ou en public. Par exemple, il devient possible de répondre à Siri sans parler en hochant la tête pour valider ou refuser un appel.

Cette fonction utilise la puce Apple H2, et sera donc disponible uniquement sur les derniers écouteurs de la marque (Apple AirPods Pro 2e génération).

Apple ajoute aussi une fonction de réduction de bruit au niveau des micros des écouteurs pour rendre votre voix plus intelligible si la rue est bruyante ou supprimer le bruit du vent.

Enfin, Apple ouvre l’audio spatial aux jeux vidéo. Les développeurs pourront adapter leurs jeux pour créer un son spatial et un suivi de la tête pour optimiser la qualité sonore de leurs expériences interactives.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.