Apple TV+ déprogramme une série sur les suprémacistes américains

 
La série The Savant ne sera pas diffusée par Apple TV+ pour le moment.
The Savant // Source : Apple

Tous les géants de la tech semblent vouloir faire des gestes en faveur du pouvoir américain. Après la lettre de Google au congrès réhabilitant la désinformation et des chaines ultraconservatrices sur YouTube, c’est Apple qui ajuste son service Apple TV+.

On apprend, en effet, par Vulture qu’Apple a pris la décision de déprogrammer la série The Savant, dont la diffusion était prévue ce vendredi 26 septembre.

Un thème un peu trop d’actualité ?

The Savant est une série à suspens, un thriller, qui allait aborder notamment la question des milieux radicaux ultra-conservateurs États-Unis. La description de la série indique en effet : « une mère incarnée par Jessica Chastain travaille pour un groupe anti-haine et se fait passer pour une suprémaciste blanche sur Internet. Agissant comme une sorte de contre-insurgée, elle infiltre des forums extrémistes et s’efforce d’empêcher les menaces violentes avant qu’elles ne se concrétisent ».

Dans son communiqué officiel, Apple reste très flou sur les raisons de cette déprogrammation soudaine, mais l’actualité américaine marquée par l’assassinat du militant d’extrême droite Charlie Kirk ne semble pas sans rapport.

Après mûre réflexion, nous avons pris la décision de reporter la sortie de The Savant. Nous vous remercions de votre compréhension et nous réjouissons de pouvoir sortir la série à une date ultérieure.

Difficile de savoir si la série sera un jour diffusée par Apple sur son service ou non. Pour le moment, elle affiche seulement qu’elle sera disponible ultérieurement.

Depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, les géants de la tech comme Meta, Apple, Google ou encore Microsoft investissent beaucoup financièrement et politiquement pour obtenir les faveurs de la Maison Blanche. Tim Cook était récemment l‘un des invités prestigieux d’un diner avec Donald Trump où le patron d’Apple a tenu à remercier le président américain à de multiples reprises.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity