Le nouvel iPhone SE ne bénéficierait pas d’un changement de design.

Depuis plusieurs mois de nombreuses rumeurs concernant Apple parlent du renouvellement de l’iPhone SE, le smartphone le moins cher de la marque. Lancé au début de l’année 2016, l’iPhone SE commence à se faire vieux avec son processeur d’iPhone 6S, son Touch ID de première génération et sa 4G limitée à 150 Mbit/s. Des rumeurs aussi insistantes semblent clairement montrer qu’Apple travaille sur une nouvelle version du smartphone, mais la forme qu’elle prendra reste un mystère.

Les rumeurs les plus optimistes estiment que le nouvel iPhone SE pourrait hériter du design de l’iPhone 8 pour une compatibilité avec la recharge sans-fil, du processeur Apple A10 Fusion de l’iPhone SE et d’une mise à niveau de l’appareil photo. Les plus pessimistes tablent simplement sur une mise à niveau de certains composants, comme le processeur.

L’hypothèse pessimiste gagne du poids

Le dernier rapport de Ming-Chi Kuo, pour le cabinet KGI Securities, prend le chemin de l’hypothèse pessimiste. Apple n’aurait pas la main d’œuvre nécessaire pour développer un iPhone SE avec un nouveau design, tout en travaillant sur les trois nouveaux modèles qui seraient prévus à la fin de l’année. Cela serait démontré par le retard au lancement de l’iPhone X, l’iPhone avec le design le plus complexe jusqu’à présent.

Un nouvel iPhone SE sortirait donc bien en 2018, mais il serait très proche de l’iPhone SE actuel. Le processeur serait plus rapide, probablement l’Apple A10 Fusion, mais n’aurait aucune des nouveautés de l’iPhone 8 ou de l’iPhone X, et pas de recharge sans-fil.

Le renouvellement de l’iPhone SE est attendu pour la première moitié de l’année.

À lire sur FrAndroid : Test de l’iPhone SE, le meilleur smartphone de petite taille ?