Apple a lancé toute une campagne de changement de batterie à prix cassé en 2018 suite au scandale de la mise à jour iOS qui ralentissait les anciens iPhone. Pour ceux qui ont changé leur batterie en 2017, la firme américaine vient de prendre quelques mesures.

Vous vous souvenez sans doute de l’affaire qui a secoué Apple en 2017. Il s’en est suivi toute une campagne de promotion où la firme a bradé son changement de batterie sur une grande partie de sa gamme d’iPhone. Malheureusement, seuls les clients qui faisaient changer la batterie de leur téléphone en 2018 pouvaient profiter de cette offre.

Apple vient de décider de rembourser les clients qui ont fait changer leur batterie d’iPhone en 2017. L’offre ne couvre que le changement de batterie sur une période précise (1er janvier 2017 au 28 décembre 2017), et ils ne rembourseront évidemment que les clients qui sont passés par un Apple Store, un revendeur agréé ou dans un CSAA (Centre de services agréé Apple).

Ce remboursement est de 60 euros et prend la forme d’un crédit versé sur le compte des clients.

À lire sur FrAndroid : Batterie de l’iPhone : Apple détaille le débridage et promet des dédommagements

Comment connaître l’état de santé de la batterie de son iPhone ?

Les batteries en lithium-ion s’usent, c’est bien le problème soulevé par Apple. Au fur et à mesure, elles deviennent moins efficaces en perdant en capacité. Depuis iOS 10.2.1, il existe une option pour vérifier simplement l’état de santé de la batterie de son iPhone, dans Réglages > Batterie > Etat de la batterie (bêta).

Sur cet écran, il pourrait y avoir affiché : « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être remplacée. ». Si rien n’est écrit, c’est que le système considère qu’elle est fonctionnelle. Notez qu’une batterie avec une capacité maximum supérieure ou égale à 80% est considérée comme saine par le système.

Sachez qu’il existe également une application macOS, Coconut, qui permet de connaître précisément l’état de santé de votre batterie d’iPhone.