Une récente fuite des vitres avant qui seraient destinées aux trois futures versions d’iPhone de 2018 nous donne un bon aperçu du probable design de ces appareils.

Il y a quelques semaines déjà, la rumeur d’une déclinaison en trois versions de l’iPhone 2018 circulait. Aujourd’hui, le design des faces avant de ces trois appareils seraient apparues dans plusieurs fuites, après des premières fuites de design il y a quelques jours.

Trois tailles, trois gammes

C’est d’abord sur SlashLeaks que l’on a eu droit à une photo (en une de cet article) montrant ce à quoi ressembleraient les vitres avant des trois versions. Cette fuite a été publiée par l’utilisateur Dimitri12, qui tourne à 92 % de taux de crédibilité.

 

On aurait donc affaire à la version « standard » et son écran OLED de 5,8 pouces, à gauche.

Au centre, ce serait la version SE qui intègrerait comme les autres la reconnaissance faciale 3D, avec un écran LCD de 6,1 pour cette déclinaison qui serait donc plus grande mais moins chère que la version classique, et avec des bordures plus épaisses.

Enfin, la version qu’on appellera ici iPhone X Plus comporterait un écran OLED de 6,5 pouces.

Le leaker et artiste Ben Geskin a, lui aussi, publié une photo de ce qui serait la face avant des futurs appareils Apple sur Twitter.

À partir de cela, il a créé un rendu de ce que pourraient être les trois smartphones, qu’il a également publié sur sa page Twitter.

Ces fuites seront-elles confirmées ? Nous aurons probablement la réponse à l’automne prochain, lors de l’habituelle keynote d’Apple.