Des modèles factices de l’iPhone 9 de 6,1 pouces apparaissent en photos sur le web. C’est l’occasion de se faire une petite idée de ce à quoi pourrait ressembler l’appareil censé être moins cher que les deux autres smartphones qui seront présentés par Apple.

Nombre de constructeurs Android ont ou s’apprêtent à faire leur rentrée pour dévoiler de nouveaux appareils sur cette deuxième moitié de 2018. Cela ne nous empêche pas de regarder de l’autre côté de la barrière pour voir ce qui se trame du côte d’Apple qui annoncera ses nouveaux iPhone le 12 septembre prochain.

Parmi les trois modèles attendus devrait se trouver un modèle de 6,1 pouces et celui-ci devrait probablement s’appeler « iPhone 9 », mais si rien ne permet de l’affirmer avec certitude. On a déjà eu droit à quelques informations à son sujet comme le fait qu’il sera le seul du trio à s’équiper d’un écran LCD pour pouvoir être vendu à un tarif moins élevé.

Voici maintenant quelques photos de modèles factices réalisés à partir de plans CAD relayés par SlashLeaks, mais aussi par le célèbre leaker OnLeaks.

Les modèles factices en question permettent d’avoir une bonne idée du design attendu pour cet iPhone 9 et de son dos avec un unique appareil photo.

On peut voir d’ailleurs que les modèles se déclinent en rouge, blanc et bleu, les coloris pressentis pour ce modèle. Néanmoins, sur ce point, même si Apple venait vraiment à choisir ses trois coloris, ils ne ressembleront probablement pas exactement à ce que l’on voit sur les clichés.

Précisons qu’il est fort probable que le design du vrai terminal que présentera la Pomme change sensiblement par rapport à celui aperçu sur ces images. Celles-ci permettent simplement de s’en faire une petite idée avant l’officialisation. En attendant, il semblerait que ce modèle moins cher coûterait tout de même 799 euros, soit autant que l’iPhone 8.

À lire sur FrAndroid : iPhone XS, iPhone XS Plus, iPhone 9 : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple