Un célèbre analyste spécialisé dans les produits Apple affirme dans une note que la gamme d’iPhone 2018 sera entre autres très colorée. Il nous dévoile aussi ses prédictions quant aux caractéristiques et prix de ces prochains modèles.

Crédit image : Montage 9to5Mac

Ming-Chi Kuo, un analyste très réputé pour ses prédictions sur les futurs produits Apple, a publié un nouveau rapport. Relayé par le site 9to5Mac, ce papier nous révèle beaucoup d’informations quant aux prochain iPhones : prix, caractéristiques, nouvelles couleurs, etc.

Bref, les rumeurs se précisent quant aux nouveaux fleurons de la marque à la pomme, qui se comptent au nombre de 3.

Caractéristiques et prix

Selon Kuo, le nouvel iPhone de 6,5 pouces avec un écran OLED aurait un emplacement double SIM et serait commercialisé aux alentours de 999 dollars — soit le prix de l’iPhone X actuel lors de sa sortie. La nouvelle du possible tiroir double SIM est assez intéressante dans le sens où le marché asiatique est très demandeur de ce genre de caractéristiques. De quoi rattraper le retard d’Apple sur celui-ci ?

La version « entrée de gamme » aurait bien un écran LCD de 6,1 pouces et serait proposé autour des 700 dollars. Son écran posséderait des petites bordures et serait dispensé du cerclage en acier inoxydable, d’un module à deux caméras arrière — comprenez qu’il aura une seule caméra — et ne proposerait peut-être pas 3D Touch. Il embarquerait tout de même la technologie Face ID.

N’oublions pas le troisième et dernier iPhone qui devrait être présenté lors de la prochaine Keynote : il s’agirait d’une nouvelle version de l’iPhone X actuel — avec un écran OLED de 5,8 pouces donc. Ce dernier proposerait de meilleurs et nouveaux composants et serait commercialisé pour 899 dollars.

De nouvelles couleurs

Kuo affirme que l’iPhone de 6,1 pouces serait décliné en différentes couleurs : gris, blanc, orange, rouge et bleu alors que la version iPhone X Plus de 6,5 pouces et le nouvel iPhone X seraient proposés en noir, blanc ou or.

L’analyste ne précise pas si les couleurs gris et blanc correspondent aux « Gris sidéral » et à l' »Argent » de l’iPhone X actuel, ou si ce seront de toutes nouvelles couleurs.

Les couleurs de l’iPhone X 2017

L’image de une est un montage réalisé par le site 9to5Mac à partir des dires de Kuo. Le site nous rappelle que l’iPhone d’entrée de gamme n’aurait qu’un capteur photo à l’arrière : il faut donc seulement regarder les couleurs du montage.

Aussi, on ne sait pas si la couleur rouge mentionnée pour l’iPhone avec un écran LCD fait référence à la ligne PRODUCT (RED) ou bien à une nouvelle couleur rouge disponible dès la sortie de l’iPhone.

En tout cas, les couleurs que devraient proposer l’iPhone d’entrée de gamme ne sont pas sans rappeler la stratégie mise en place pour les couleurs de l’iPhone 5C, axé lui aussi très entrée de gamme et « jeune ». Cependant, Apple offrirait bien un dos en verre et non en plastique pour son iPhone de 6,1 pouces.

Les iPhones 5S et 5C

Les prédictions de vente de Kuo

Selon l’analyste, toutes ces couleurs et nouvelles grilles tarifaires devraient permettre à Apple d’augmenter ses ventes. L’iPhone avec l’écran LCD de 6,1 pouces prendrait seul pas moins de 55 % des ventes totales des nouveaux iPhones, et encore plus en 2019, soit quelques mois après sa sortie. Kuo pense que la marque à la pomme livrera jusqu’à 70 millions de nouveaux iPhones dans le dernier trimestre de 2018.

Il ajoute que les nouveaux iPhones X — 6,5 pouces et 5,8 pouces — pourraient être très prisés par les early-adopters (et ceux qui ont les moyens), alors que l’entrée de gamme de 6,1 pouces serait plus acheté par le reste du marché. Cette hypothèse semble plutôt honnête, surtout face aux supposés prix des deux autres modèles.

À lire sur FrAndroid : Google et Apple déploient respectivement Android P Beta 3 et iOS 12 Beta 3