Ben Geskin a pu prendre en photos des modèles factices des iPhone de 2018 attendus pour le mois de septembre. L’occasion d’avoir un bon aperçu du design de deux des trois modèles que devrait présenter Apple à la rentrée. Juste après on aprenait qu’OnLeaks sortait une vidéo de prise en main.

Mise à jour du 31 juillet, 13h05 : 

Le célèbre leaker OnLeaks a pour sa part publié — en collaboration avec TigerMobiles — une vidéo de prise en main des deux mêmes modèles factices que Ben Geskin a montré en photos.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Article original publié à 9h29 :

À la rentrée, Apple présentera ses nouveaux smartphones. Depuis plusieurs semaines, on s’attend à ce que la marque à la Pomme dévoile trois modèles différents.

Ben Geskin — réputé pour ses leaks et ses rendus de qualité — a pu prendre en photos deux de ces modèles. Enfin, pas tout à fait. Ce que l’on aperçoit sur les photos, ce sont des factices. En effet, il est courant dans l’industrie que des entreprises produisent des modèles factices d’un smartphone pas encore dévoilé afin de se préparer au mieux à sa sortie. C’est notamment pratique pour les fabricants de coques qui doivent toujours être prêts à s’adapter.

Ces factices — dummies en anglais — sont très souvent construits sur la base de plans CAD. Et ils permettent ainsi d’avoir une bonne idée de ce à quoi ressembleront les iPhone de 2018.

On peut ainsi admirer le plus grand modèle (hypothétiquement appelé l’iPhone X Plus) de 6,5 pouces au côté de la version plus abordable de 6,1 pouces.

Pour rappel, cette dernière aurait un écran LCD au lieu de profiter de l’OLED et serait vendue moins cher que les autres modèles. Sur les clichés ici présents, on peut voir que cet iPhone aurait un seul et unique capteur photo.

Quant au grand modèle, on peut voir que le design est très proche de l’iPhone X classique et d’un point de vue esthétique seul la taille change.

Notons que l’on s’attend également à une autre déclinaison de l’iPhone X avec un écran de 5,8 pouces. On n’aperçoit pas ce modèle sur les photos de Ben Geskin.