Apple Homepod va gagner de nouvelles fonctionnalités avec iOS 12.

Crédit : Numerama

Au jeu des enceintes connectées, l’Apple Homepod est sans doute la meilleure en termes de son, mais pas vraiment en termes de connexion et d’intelligence. C’est en somme ainsi que se concluait le test de nos amis de Numerama. Ce n’est donc pas une surprise si les mises à jour logicielles de la marque à la pomme vont justement essayer d’améliorer cette intelligence.

Le site iGeneration rapporte que iOS 12, la prochaine version du système qui équipe l’iPhone, l’iPad mais aussi Homepod, devrait permettre à l’enceinte de passer des appels téléphoniques. Plus précisément, il sera possible de :

  • passer des coups de fil
  • répondre à un appel
  • écouter sa messagerie vocale
  • recomposer un numéro
  • faire une recherche dans le journal d’appel

C’est le genre de petites fonctions qui sont attendues de la part d’Apple, à l’heure où Google Assistant et Amazon Alexa gagnent tous les jours de nouvelles compétences grâce aux services externes et objets connectés compatibles. On est encore loin de rattraper la concurrence, le plus gros du travail sera d’améliorer Siri, l’assistant d’Apple intégré à la plupart de ses produits. Pour cela, la marque n’a pas hésité à aller chercher parmi les meilleurs du secteur, en débauchant le chef de l’intelligence artificielle de Google.