Le processeur Bionic A12X d’Apple continue de surprendre. Après GeekBench, l’iPad Pro surprend tout le monde avec son score sur l’outil de benchmark AnTuTu.

Un des nouveaux iPad Pro (2018) est passé sur l’outil AnTuTu, une des plate-formes de référence pour les benchmarks d’appareils électroniques. Le nouvel iPad Pro a explosé les précédents records avec un score de 557 679 points. Aucun appareil mobile n’avait jamais obtenu un tel score, à tel point que le smartphone Android, qui occupe actuellement la première place de ce classement – le Huawei Mate 20 Pro – a obtenu 311 840 points. Loin derrière l’iPad Pro (2018). Pour rappel, AnTuTu est un test qui est censé représenter l’expérience globale d’un appareil électronique. Aussi, il mange un peu à tous les râteliers en testant aussi bien le CPU que le GPU, sur des calculs théoriques comme des simulations.

À lire sur FrAndroid : Top 10 des smartphones les plus puissants de septembre 2018 selon AnTuTu

L’écart est également impressionnant comparé au dernier iPhone XS, équipé du processeur A12 Bionic. Ce modèle de 6,5 pouces atteint 372 106 points sur AnTuTu, loin des chiffres du nouvel iPad Pro. Plus tôt dans la semaine, les scores GeekBench de l’iPad Pro ont également été remarquables : l’Apple A12X Bionic tient tête à l’Intel Core i9 qui équipe le MacBook Pro. Néanmoins, comme le souligne les différents tests américains, la puissance brute de l’iPad Pro est loin d’être exploitée à son maximum avec iOS comme système d’exploitation.

À lire sur FrAndroid : AnTuTu, PCMark, Geekbench et consorts : quelles sont les différences entre les benchmarks ?