Reuters vient de publier des informations très sérieuses concernant les plans d’Apple pour la fabrication du prochain iPhone haut de gamme. Selon l’agence de presse, Foxconn et Apple discutent avec le gouvernement indien pour faire fabriquer l’iPhone en Inde.

La décision a-t-elle été prise suite au procès avec Qualcomm ou à cause du conflit entre Trump et le gouvernement chinois ? En tout cas, il semble désormais fort probable qu’Apple cherche à faire fabriquer ses smartphones haut de gamme en Inde.

Selon Reuters, Apple aurait prévu de rencontrer le gouvernement indien dès le début d’année 2019. L’entreprise américain serait accompagnée par son partenaire taïwanais Foxconn, ce dernier aurait prévu d’investir l’équivalent de 356 millions de dollars (313 millions d’euros) pour agrandir une usine et 25 000 emplois pourraient être créés.

Voici exactement ce que dit la dépêche de Reuters :

Apple Inc. commencera à assembler ses iPhones haut de gamme en Inde par l’intermédiaire d’une unité locale de Foxconn dès 2019, c’est la première fois que le fabricant taïwanais fera fabriquer l’iPhone en Inde, selon une source proche du dossier.

Il est important de noter que Foxconn assemblera les modèles les plus chers, tels que les appareils de la famille iPhone X, selon la source, (…).

Si Apple décide de se tourner vers l’Inde, c’est également car ce marché n’a pas encore été conquis par la firme américaine. Les iPhone sont trop chers et surtout les fabricants chinois ont inondé le marché indien, Xiaomi et OnePlus répètent souvent à quel point leur croissance a été importante dans ce pays de 1,339 milliard d’habitants. Enfin, Apple ne peut pas encore ouvrir d’Apple Store car le gouvernement indien exige que les étrangers achètent au moins 30 % de leurs matériaux de fabrication localement.

Pour le moment, impossible de savoir si cette nouvelle production va remplacer celle réalisée en Chine, la compléter et si elle sera réservée au marché indien.