Apple se préparerait à fermer iTunes pour laisser la place à des applications plus récentes et dans l’air du temps. La mort du service devrait avoir lieu peu après la WWDC 2019.

iTunes est l’un des plus vieux services d’Apple. Mais l’application a pris bien des rides et cela fait longtemps que les utilisateurs se préparent à la voir disparaître au profit d’autres apps plus modernes. Les rumeurs en ce sens n’ont d’ailleurs jamais tari.

Mais voilà que Bloomberg révèle qu’Apple devrait officiellement mettre fin à iTunes juste après sa prochaine conférence, la WWDC 2019, prévue pour le lundi 3 juin. Cette décision serait symboliquement forte pour la marque à la pomme qui assume toujours plus d’être une entreprise axée plutôt sur les services que sur le hardware.

Avoir une plateforme obsolète comme iTunes dans son écosystème avait de quoi faire tache dans cette stratégie. La WWDC devrait aussi être l’occasion de découvrir les nouveaux ordinateurs et iPad d’Apple, mais également les nouveautés prévues pour iOS 13.