iTunes est mort ! Vive Apple Music, Apple Podcast, Apple TV et macOS

 

Lors de la WWDC 2019, Apple a tué iTunes. Le logiciel est remplacé par Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV (et un peu macOS).

Craig Federighi à la WWDC 2019 devant l’écran « Nailed It »

Quel est le pire défaut de macOS ? Bon, il y en a plein, mais celui que même les fans d’Apple répugne ? iTunes ! Le logiciel qui était au cœur de l’expérience à l’époque des premiers iPod est aujourd’hui une usine à gaz que tout le monde cherche à éviter.

Bonne nouvelle : iTunes n’est plus ! Le logiciel tire sa révérence au profit de trois nouvelles applications : Apple Music pour tout ce qui concerne la musique, Apple Podcasts pour ce qui concerne les baladodiffusions et l’application Apple TV pour tout le contenu vidéo. Via ces trois applications, vous pourrez, comme vous le faisiez avec iTunes, acheter ou louer du contenu, le consulter et le trier dans votre bibliothèque dédiée.

Quant à la gestion de vos appareils iOS (et iPad OS ?), elle se fait désormais directement depuis le Finder (l’équivalent de l’explorateur de fichiers sur Windows).

Adieu, petit ange parti trop tard.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.