Deux sources concordantes affirment que le prochain gros produit d’Apple pourrait être une paire de lunettes connectées. LEs informations à leur sujet sont néanmoins très réduites.

Google Glass Enterprise Edition avec logo Apple

Le départ de Jony Ive de son poste de designer chez Apple a été l’occasion de revenir sur sa carrière, ses les différents produits auxquels il a pu participer, qu’ils soient sortis ou non. Bloomberg s’est notamment fendu d’un long article sur l’homme et ses créations, révélant d’intéressantes informations.

« Le prochain grand produit d’Apple pourrait bien être des lunettes de réalité augmentée », est-il indiqué dans l’article, rappelant ainsi d’anciennes rumeurs à ce sujet. Mais les sources du journal semblent formelles, « Apple est déjà impliqué dans le processus, recherchant des fournisseurs et des méthodes de production ».

Changer la vie des gens

Lancer un tel produit n’est cependant pas chose aisée, on l’a vu avec les déboires des Google Glass, aujourd’hui centrées sur le marché des professionnels. Aussi, l’équipe chargée du design de ce produit chercherait à « transformer cette technologie naissante en quelque chose qui change la vie quotidienne des gens ».

Selon Matt Rogers, un ingénieur ayant travaillé sur le logiciel de l’iPhone et de l’iPod durant plus de 3 ans, le plus dur pour Apple serait de travailler sur une toute nouvelle catégorie de produits. « Un nouveau produit comme celui-ci nécessite un saut dans la technologie, tandis que Jony Ive s’est davantage spécialisé dans le perfectionnement des technologies existantes pour les masses », comme l’écran tactile de l’iPhone.

La réalité augmentée en ligne de mire

Ces lunettes permettraient bien sûr de profiter au quotidien d’informations en réalité augmentée. C’est d’ailleurs ce que précise le Wall Street Journal, relayé par 01net. « L’équipe en charge du design travaille des lunettes de réalité augmentée qui permettraient aux utilisateurs de visualiser leurs messages et le plan. Elle continue à travailler sur les mises à jour annuelles des produits existants », est-il précisé.

Il faut dire que la firme semble très intéressée par cette technologie et n’hésite pas à rappeler lors de ses conférences l’existence d’ARKit. Reste à savoir si ce développement prendra plutôt la forme de lunettes connectées ou d’un casque de réalité mixte.