Un cabinet d’analyse prédit quatre iPhone pour l’année 2020. Trois des futurs smartphones d’Apple seraient compatibles avec le réseau 5G et profiteraient d’écrans OLED, tandis que le dernier se voudrait plus abordable en termes de prix.

Les moments creux comme l’été sont des moments propices pour découvrir quelques informations et rumeurs sur les smartphones prévus pour la rentrée, mais aussi pour l’année prochaine. Les iPhone 2020 d’Apple ne font pas exception.

Ming-Chi Kuo, analyste réputé et spécialiste des projets de la pomme, misait récemment sur trois différents iPhone en 2020. Selon lui, deux seraient compatibles 5G, tandis que l’ensemble des modèles profiteraient d’un écran OLED.

4 vs 3

Les estimations varient un petit peu du côté du cabinet J.P. Morgan. Cité par CNBC, ce dernier pense qu’il faut s’attendre à quatre iPhone en 2020 au lieu de trois. On aurait donc trois déclinaisons bien ancrées dans le haut de gamme, compatibles avec la 5G et profitant d’une dalle OLED. Les diagonales varieraient de 5,4 à 6,7 pouces en passant par 6,1 pouces.

Le quatrième, quant à lui, ne profiterait ni de la 5G ni de l’OLED pour être plus accessible que les trois autres membres de la fratrie. D’après J.P. Morgan, cette version « low-cost » adopterait plus ou moins les mêmes dimensions que l’iPhone 8.

En attendant de voir si tout cela se concrétise, l’attention se portera surtout sur l’année 2019 et les iPhone XI ou 11 qui ne devraient pas tarder à être présentés.

Apple iPhone 11 ou XI, iPhone XR : design, caractéristiques, voici ce qu’on sait sur la génération 2019 d’iPhone