iPhone 12 : Apple préparerait 4 iPhone différents dont un compact

Le retour du compact

 

D'après des fuites venant des chaînes d'approvisionnement, Apple préparerait bien 5 modèles d'iPhone pour 2020, dont un smartphone compact.

Apple a un calendrier chargé en 2020 du côté de l’iPhone. D’abord, la firme prépare le lancement de l’iPhone 9, aussi connu sous le nom iPhone SE 2, qui reprendrait le design de l’iPhone 8 avec des composants plus modernes comme la puce Apple A13 Bionic.

En plus de cet iPhone, Apple préparerait 4 nouveaux smartphones haut de gamme, probablement pour la fin de l’année, comme à son habitude. Grâce à des sources venant des chaînes d’approvisionnement, le site Macotakara nous en dit plus sur la gamme 2020 d’Apple.

Des iPhone « 11S » et un iPhone compact

Bien que « iPhone 12 » est attendu comme le nom probable des nouveaux iPhone prévus par Apple, les informations glanées par Macotakara pointent plutôt vers des iPhone « 11S ».

Les remplaçants des iPhone 11 Pro et 11 Pro Max

En effet, le châssis serait très proche de l’iPhone 11 avec un appareil équipé d’un écran de 6,1 pouces OLED, pour remplacer l’iPhone 11 Pro, et un autre équipé d’un écran 6,7 pouces OLED qui remplacerait l’iPhone 11 Pro Max.

Ce dernier est celui qui aurait le plus de changement esthétique, puisque le châssis serait affiné, à 7,4 mm contre 8,1 mm pour l’iPhone 11 Pro Max.

Ces deux iPhone représenteraient l’ultra haut de gamme d’Apple en 2020 et seraient donc équipés d’un module à trois appareils photo avec un capteur 3D supplémentaire ToF.

Le remplaçant de l’iPhone 11

Cette année, le modèle « accessible », autrefois représenté par l’iPhone XR et depuis 2019 par l’iPhone 11, devrait adopter un écran OLED de 6,1 pouces qui le rendrait quasi identique sur le papier avec son grand frère, le supposé iPhone 12 Pro.

La différence entre les deux smartphones devrait se faire au niveau de la caméra principalement puisque l’iPhone 12 n’aurait le droit qu’à deux appareils photo au dos.

Le nouveau modèle compact

Le plus intéressant cette année, c’est le 4e iPhone qu’Apple serait en train de préparer.

Ce nouveau modèle reprendrait le design borderless des iPhone récents, mais avec un écran OLED de seulement 5,4 pouces. Il est décrit comme à mi-chemin entre un iPhone SE et un iPhone 8 en termes de taille. Il aurait le droit au même module à 2 appareils photo que l’iPhone 12.

Cet iPhone serait prévu pour l’automne 2020, avec une annonce en septembre en même temps que les autres iPhone 12.

La gamme 2020

Si l’on devait résumer la rumeur, voici à quoi ressemblerait la gamme 2020 d’Apple :

  • iPhone 9 : le design de l’iPhone 8 avec des composants de l’iPhone 11. Lancement au printemps 2020
  • iPhone 12 : écran 5,4 pouces OLED, module à 2 appareils photo. Lancement à l’automne 2020
  • iPhone 12 « Max » : écran 6,1 pouces OLED, module à 2 appareils photo. Lancement à l’automne 2020.
  • iPhone 12 « Pro » : écran 6,1 pouces OLED, module à 3 appareils photo. Lancement à l’automne 2020.
  • iPhone 12 « Pro Max » : écran 6,7 pouces OLED, châssis affiné, module à 3 appareils photo. Lancement à l’automne 2020.

Un beau programme en perspective, il ne reste plus qu’à patienter pour voir s’il se confirmera dans les mois à venir.

Dernière mise à jour en mars 2020 Huawei P40 Pro, iPhone 9 ou encore OnePlus 8, on connait déjà l’identité des prochains smartphones les plus attendus de l’année. Nous avons réuni ici une liste des appareils les plus attendus en…
Lire la suite

Les derniers articles