D’après un célèbre analyste, deux des trois iPhone prévus en 2020 auront droit à la 5G tandis que l’ensemble des smartphones profitera d’une dalle OLED.

Les rumeurs vont déjà bon train sur la gamme d’iPhone prévue pour 2019, notamment en ce qui concerne le design des appareils, mais aussi quelques une de leurs caractéristiques. Mais les analystes commencent déjà à évoquer l’année suivante en parlant des iPhone de 2020. C’est en tout cas ce que fait Ming-Chi Kuo qui est réputé pour ses prédictions souvent vérifiées concernant la stratégie d’Apple.

Dans un récent rapport cité par 9to5Mac, le célèbre analyste évoque deux choses intéressantes. La première, c’est qu’il existerait un modèle 5G parmi les iPhone qui sortiront en 2020. Il s’agissait là d’un bruit de couloir persistant et le spécialiste vient corroborer cette hypothèse.

OLED pour tout le monde

Mais ce n’est pas tout. Il précise également qu’il y aura, au total, trois modèles différents avec des diagonales d’écran de 6,7, 5,4 et 6,1 pouces. Ming-Chi Kuo estime que les deux premiers modèles seront ceux qui profiteront de la comptabilité 5G.

Enfin, il affirme aussi que chacune des trois déclinaisons profitera d’une dalle OLED. Cela signifie que même l’iPhone de 6,1 pouces qui devrait succéder à l’iPhone XR de 2019 — s’il s’appelle bien comme cela — se débarrassera du LCD.

Bien que ces suppositions soient faites par un analyste réputé, rien ne permet d’affirmer avec certitude qu’elles se vérifieront à l’avenir.

Apple iPhone 11 ou XI, iPhone XR : design, caractéristiques, voici ce qu’on sait sur la génération 2019 d’iPhone