Le design du prochain iPhone, l’iPhone XI, a fait l’objet d’une fuite. Les images confirmeraient une évolution en douceur du design.

Le prochain iPhone d’Apple est prévu pour être lancé dans quelques mois, et les premières fuites sérieuses le concernant commencent à apparaître. Onleaks a pu obtenir de nouvelles informations sur le design supposément définitif de l’iPhone XI, qui viennent confirmer les premières révélations qui avaient été publiées dès janvier.

Large encoche et appareil triangulaire

Sur les images diffusées sur le site CashKaro, on peut découvrir un design qui évolue une nouvelle fois assez peu comparé à l’iPhone X et l’iPhone XS. On retrouve l’écran bord à bord à l’avant, coupé par une large encoche abritant Face ID, le système de reconnaissance faciale.

À l’heure où les fabricants Android redoublent d’inventivité pour proposer des écrans complets, sans encoche, Apple semble assumer pleinement cette large découpure de l’écran.

Un autre élément que Apple semble prêt à assumer et le nouveau module photo installé au dos de l’iPhone. Il abandonnerait sa forme rectangulaire pour devenir un carré, un peu à l’image du Mate 20 Pro, sauf qu’il serait toujours placé dans un coin du téléphone.

Ce changement s’explique par l’ajout d’un troisième appareil photo, et une forme triangulaire adoptée par les trois objectifs, avec un flash en supplément dans un coin. Difficile de savoir à quoi servira ce nouveau positionnement pour le moment.

Les fans de l’iPhone remarqueront également un petit changement au bouton permettant de régler les notifications. Toujours situé à côté des boutons de réglage du volume, il adopterait le design du bouton sur iPad avec un déclenchement vertical, plutôt que le système horizontal en place sur l’iPhone XS.