Le prochain iPhone pourrait avoir le droit à trois capteurs photo. C’est en tous cas ce que montrent les images d’un prototype.

Nous sommes au tout début de l’année, et donc en principe très loin de la présentation du prochain iPhone, prévue en septembre prochain. Pourtant, Apple travaille évidemment déjà à concevoir cette nouvelle génération, comme le montre une première fuite concernant un prototype.

C’est une nouvelle fois à Onleaks, en partenariat avec digit.in, que l’on doit ces premières images, crées par ordinateur à partir des plans d’un appareil en Engineering Validation Test, une étape clé de la conception d’un iPhone. Cela signifie que des éléments de design pourraient évoluer d’ici la sortie de l’iPhone. Ces images servent donc à avoir une première idée de l’orientation prise par Apple pour son prochain smartphone.

Trois capteurs photo

L’élément qui saute aux yeux en regardant ces images, c’est évidemment le module photo de ce prototype. Alors que de plus en plus de marques multiplient le nombre de capteurs photo au dos, Apple continue pour le moment d’en intégrer deux sur ses iPhone XS et iPhone XS Max.

D’après ces images, Apple serait prêt à intégrer un troisième capteur au dos, décalé horizontalement par rapport aux deux capteurs classiques. Le flash serait également décalé, et la marque ajouterait un microphone supplémentaire. Sans doute pour améliorer la captation du son au moment de filmer une vidéo, un élément souvent laissé de côté par les fabricants de smartphones.

Cette première fuite n’apporte pas d’autres informations à se mettre sous la dent. Apple a récemment admis que les ventes d’iPhone étaient plus faibles que prévu, et a tenté d’expliquer cette situation. La prochaine génération d’iPhone sera sans aucun doute très attendue pour espérer apporter une solution.