Pour son prochain iPhone, Apple va s’inspirer de Huawei et Samsung.

Depuis le lancement de l’iPhone X en 2017, Apple est devenu un grand défenseur du sans-fil. D’après la marque, le smartphone du futur sera ultra connecté de cette façon, mais n’aura aucun port venant rompre un design parfaitement régulier.

Bien que Apple ait fait face à une grave déconvenue avec l’annulation définitive de son AirPower, le fabricant n’abandonne pas cette idée et devrait intégrer la recharge sans-fil directement dans son prochain iPhone.

Il sera ainsi directement possible de charger les nouveaux écouteurs AirPods avec le dos du smartphone. C’est une fonction que proposent déjà Huawei et Samsung avec leurs derniers smartphones haut de gamme.

Design confirmé ?

C’est le très réputé Mark Gurman, avec l’aide de Debby Wu, de Bloomberg qui rapporte cette information. D’après ses sources, Apple devrait intégrer une nouvelle génération de SoC Apple A13 au sein des trois nouveaux iPhone prévus : iPhone XI, iPhone XI Max et le successeur de l’iPhone XR.

Le design de l’iPhone XR « 2 » d’après Onleaks

Il confirme également un élément de design avancé par Onleaks précédemment : les nouveaux iPhone haut de gamme auraient le droit à un troisième appareil photo, cette fois ultra grand-angle, tandis que le nouvel iPhone XR aurait un second appareil photo au dos.

Comme Onleaks, il avance également que l’appareil photo au dos de l’iPhone XI sera carré, et que le smartphone sera un peu plus épais d’un demi-millimètre, que ses prédécesseurs.

On devrait en apprendre de plus en plus sur les nouveaux iPhone, à mesure que l’on approchera de leurs présentations prévues en septembre prochain.