Attendus à la rentrée, les iPhone 13 s'équiperaient d'une bobine de recharge plus grande. Cette nouveauté pourrait être annonciatrice d'avantages très concrets pour l'utilisateur.

En septembre, Apple doit nous présenter sa prochaine lignée d’iPhone. Surnommés provisoirement iPhone 13, ceux que l’on pourrait aussi être amenés à découvrir sous le sobriquet d’iPhone 12S, miseraient avant tout sur de petites amélioration par rapport aux modèles introduits en 2020.
Parmi ces changements, l’ajout d’une puce A15 de nouvelle génération (potentiellement gravée en 5 nm+ par TSMC), l’adoption de meilleurs modules photo, ou encore le passage supposé à une encoche de taille réduite. À l’inverse, l’espace de stockage maximal proposé ne serait pas augmenté.
Vers une recharge sans fil plus puissante
On apprend aujourd’hui qu’Apple pourrait par contre installer une plus grosse bobine de recharge à l’arrière de ses prochains iPhone. À elle seule, cette nouveauté n’induit pas obligatoirement de gros changements, mais l’on peut tout de même raisonnablement penser qu’elle ne sera pas là juste pour faire joli.
L’introduction de cette nouvelle bobine de recharge pourrait notamment permettre à Apple d’augmenter la puissance de recharge sans fil supportée par ses iPhone. Une manière, peut-être, d’accélérer la recharge par induction en maîtrisant mieux la chauffe induite par le transfert d’énergie. Apple pourrait aussi profiter de cette nouveauté pour offrir la recharge inversée.
La recharge inversée en approche ?
On pourrait alors recharger certains accessoires, comme des AirPods par exemple, en déposant simplement leur boîtier au dos de l’iPhone. Même si de nombreux constructeurs de smartphones Android proposent déjà ce principe de recharge inversée depuis des années, il s’agirait d’une première pour l’iPhone.
On peut aussi imaginer que cette bobine agrandie pourrait aider Apple à rendre plus pertinent le système de recharge magnétique MagSafe, introduit sur les iPhone 12… et qui n’a pas forcément su convaincre tout le monde. Pour beaucoup, Apple s’était contenté l’année dernière de transformer la recharge sans fil… en une recharge filaire tronquée. Les accessoires MagSafe s’aimantent en effet très (trop ?) fermement à l’arrière des iPhone 12.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Sante Ahmadou bamba
Sante Borom Touba khadimou rassoul
[…] prévoirait donc d’équiper son nouvel iPad mini de la même puce que celle qui est attendue dans ses nouveaux iPhone, prévus pour la fin d’année. Il s’agit d’une architecture en 5 nm, qui devrait suivre les jalons posés par la […]
[…] prévoirait donc d’équiper son nouvel iPad mini de la même puce que celle qui est attendue dans ses nouveaux iPhone, prévus pour la fin d’année. Il s’agit d’une architecture en 5 nm, qui devrait suivre les jalons posés par la […]
Un meilleur bloc de charge, avec une prise lightning... A quoi ça sert?
Vous aviez pas en réserve un autre mot que costaude ?