iPhone 11 Pro : comptez près de 2 300 euros pour un exemplaire avec une erreur de production

Un exemplaire unique

 

Et si vous achetez un smartphone avec une erreur d'impression : faut-il le rendre ou le revendre ? Naturellement, la première réponse est la plus évidente. Sauf pour Apple, notre conseil : gardez-le et revendez-le.

Il est très rare qu’Apple laisse passer un iPhone avec une erreur de production. Néanmoins, c’est ce qui est arrivé sur cet iPhone 11 Pro dont le logo Apple est décalé à l’arrière.

Une erreur d’impression unique

C’est très rare, parce qu’Apple veille à ce que des produits avec des défauts visuels n’arrivent pas sur le marché. Après tout, on parle là de l’image du groupe et de la promesse d’un produit haut de gamme sans défaut.

Et quand cela arrive, la bonne réputation de la qualité d’Apple rend les produits avec de tels défauts à leur tour des objets de collection très convoités, car vous tenez entre vos mains une véritable rareté.

C’est exactement ce qui est arrivé à l’iPhone 11 Pro vendu au prix de 2700 dollars américains (2 300 euros environ) pour une erreur d’impression du logo à son dos. Un prix évidemment excessif par rapport au prix actuel de l’iPhone 11 Pro.

Comme le précise 9to5Mac, cela arriverait 1 fois tous les 100 millions d’appareils produits. Généralement, ce type de problème de production est écarté avant sa commercialisation.

En 2015, un iPad Pro avait été vendu avec un Touch ID doré et un dos gris — une combinaison de couleurs unique qui n’a jamais été officiellement proposée de cette manière.

Les derniers articles