Attention, l’iPhone 17 Pro s’érafle très rapidement

 
Les premiers acheteurs de l’iPhone 17 Pro et de l’iPhone Air ont vite remarqué des griffures sur le châssis.
Le dois d’un iPhone 17 Pro // Source : Bloomberg

Ce vendredi 19 septembre est un jour de fête pour les fans d’Apple. Il s’agit, en effet, du jour de sortie des nouveautés de la marque, et notamment l’iPhone 17 Pro et l’iPhone Air.

Pour certains acheteurs toutefois, la fête s’est très vite terminée lorsqu’ils ont constaté des grosses éraflures à l’arrière du téléphone.

Un problème de coloris

Comme le rapporte Bloomberg, les premiers acheteurs de l’iPhone 17 Pro en Chine ont déjà partagé nombre de photos et vidéos montrant des éraflures sur le châssis. Parfois, il s’agit simplement de modèle en Apple Store, parfois des iPhone déjà achetés.

Le modèle bleu sombre semble particulièrement touché par le problème, de façon bien plus visible que sur les modèles Argent et Orange. Pour Bloomberg, il s’agit sans doute de la raison pour laquelle Apple n’a pas proposé de modèle noir cette année.

Le média américain explique que l’iPhone 17 Pro marque un retour à un châssis en aluminium, contre du Titane utilisé sur les modèles des années précédentes. Bloomberg rappel que les autres modèles en aluminium, comme l’iPhone 5 en son temps, étaient également très sensibles à ce genre de marques.

Toutefois, on a du mal à comprendre cette analyse. Les photos des utilisateurs montrent surtout des marques au niveau de la surface en verre à l’arrière. Celle qui permet de connecter les accessoires Magsafe, et non le châssis en aluminium.

Une coque est vivement recommandée

Quoiqu’il en soit, et en particulier si vous avez fait l’achat d’un iPhone 17 Pro, ou iPhone 17 Pro Max, nous vous conseillons de protéger très rapidement le téléphone par une coque de protection.

Il en existe beaucoup sur le marché, comme cette coque Spigen transparente que l’on trouve à 13 euros environ sur Amazon.fr.

Tout ce qu’il faut savoir sur les annonces d’Apple

Pendant l’événement Awe dropping, Apple a officialisé les nouveaux iPhone, dont l’iPhone Air, iPhone 17 Pro et 17 Pro Max, l’iPhone 17 standard, la puce Apple A19 Pro, l’Apple Watch Series 11 et les AirPods Pro 3. En plus de la première prise en main vidéo de Numerama, vous retrouvez aussi notre résumé en vidéo, sur notre chaîne YouTube. Abonnez-vous !


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity