Spotify : le mode hors ligne arrive sur Apple Watch, voici comment en profiter

 

Il est désormais possible de télécharger vos morceaux et podcasts de Spotify sur votre Apple Watch afin de les écouter hors ligne. Le service de streaming détaille la marche à suivre pour en profiter.

Téléchargez des musiques Spotify sur votre Apple Watch

Téléchargez des musiques Spotify sur votre Apple Watch // Source : Spotify

Si vous avez une Apple Watch et un abonnement Premium à Spotify, sachez que désormais vous pouvez télécharger des morceaux sur votre montre connectée pour les écouter ensuite en mode hors ligne.

À partir d’aujourd’hui, nous mettons en place la possibilité de télécharger vos listes de lecture, albums et podcasts préférés sur l’Apple Watch. Tous les utilisateurs peuvent déjà lire des titres, des albums, des listes de lecture et des podcasts, et désormais les utilisateurs Premium pourront également télécharger tout ce qu’ils écoutent pour une véritable expérience hors ligne et sans téléphone.

Depuis novembre 2020, il était déjà possible de streamer de la musique de Spotify sur une Apple Watch. La nouveauté désormais est de pouvoir en profiter de manière totalement déconnectée.

Comment profiter du mode hors ligne de Spotify sur Apple Watch ?

La fonctionnalité se déploie progressivement. Pour en profiter, il vous faut, comme indiqué, un abonnement payant à Spotify et une Apple Watch Series 3 ou plus récent tournant sur watchOS 6 au minimum — watchOS 7.1 est recommandé.

Ensuite, le communiqué de Spotify détaille la manipulation à faire :

  • sélectionnez le morceau ou la liste de lecture que vous voulez télécharger sur votre montre ;
  • appuyez sur les trois points et choisissez « Télécharger sur l’Apple Watch » ;
  • vérifiez la progression dans la section Téléchargements de la montre ;
  • une fois les morceaux téléchargés, une petite flèche verte s’affiche à côté de leur nom ;
  • il ne vous reste plus qu’à mettre vos écouteurs et profiter de la musique.

La même chose sur Wear OS

Il est bon de noter qu’une fonction similaire est prévue pour le système d’exploitation de Google. Bientôt, vous pourrez aussi télécharger des morceaux de Spotify sur votre montre Wear OS.

Vous hésitez entre Spotify, Deezer ou Apple Music ? Vous vous demandez quels sont les intérêts de Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On fait le point sur les avantages de chaque service de musique…
Lire la suite

Les derniers articles