Spotify vous permet désormais de streamer vos morceaux directement sur l’Apple Watch

 

Spotify a ajouté une fonction attendue de longue date pour son application Apple Watch. Il est désormais possible d'écouter de la musique depuis sa montre connectée sans que le smartphone ne soit à proximité.

L'Apple Watch Series 5

L’Apple Watch Series 5 // Source : Frandroid

La fonctionnalité était attendue de longue date, elle est enfin déployée. Il est désormais possible pour les utilisateurs de montres Apple Watch d’utiliser l’application Spotify même sans que la montre ne soit connectée à un smartphone.

Repérée par le site 9to5Mac, elle permet ainsi aux utilisateurs d’écouter des titres de Spotify joués directement depuis la montre. Tout se fait alors en streaming, sans que les morceaux ne passent par la connexion Bluetooth du smartphone.

Spotify

Spotify

Concrètement, la fonctionnalité s’adresse par exemple aux personnes qui souhaiteraient aller courir en écoutant de la musique sans s’encombrer de leur smartphone. L’application Spotify sur la montre demande ainsi aux utilisateurs s’ils souhaitent profiter directement de leur musique sur la montre connectée d’Apple. L’Apple Watch s’affichera alors comme étant l’appareil sur lequel la musique est jouée, même s’il est possible de basculer vers un smartphone ou la version Web du service à la volée.

Une fonction déjà intégrée sur Apple Music

Avec cette nouvelle option, Spotify se met au niveau d’Apple Music, qui proposait déjà aux utilisateurs de profiter de leurs morceaux sans être connecté à leur iPhone. Comme le signale 9to5Mac, Pandora — un service concurrent disponible aux États-Unis — a également ajouté cette fonction à son application il y a maintenant quelques mois.

Interrogé il y a quelque temps quant à la possibilité de proposer une fonctionnalité analogue sur les montres Wear OS, pour enregistrer des titres en local, Spotify s’est montré réticent dans un premier temps, indiquant que c’était « virtuellement impossible ». Depuis, le service de streaming musical suédois a fait machine arrière et « considère » désormais le stockage des morceaux sur son application pour les montres utilisant l’OS pour wearables de Google.

Pour l’heure, la fonctionnalité n’est déployée qu’au compte-gouttes et uniquement en version bêta. Il faudra donc patienter encore quelque temps avant qu’elle ne soit utilisable par l’ensemble des utilisateurs.

Les derniers articles