Spotify : bientôt le téléchargement de musiques et podcasts sur Wear OS

 

Le géant de la musique Spotify a annoncé lors de la Google I/O qu'il sera possible de continuer à écouter de l'audio sur son objet connecté fonctionnant sur Wear OS, même si son smartphone est resté à la maison. Un signe que la stratégie de Google, qui veut revitaliser son Wear OS, semble payante.

Bientôt, le téléchargement d’audio sur WearOS.

Bientôt, le téléchargement d’audio sur WearOS. // Source : 9to5Google

Google s’est enfin décidé à revoir en profondeur le Wear OS, en partenariat avec Samsung, et Spotify semble intéressé. Parmi les nouveautés qui devraient arriver « plus tard dans l’année », la firme met un accent particulier sur la musique, avec l’intégration de YouTube Music, via une application dédiée sur Wear OS.

Mais le géant de la musique en streaming Spotify semble lui aussi bien décidé à mettre un coup d’accélérateur sur les fonctionnalités audio des montres connectées tournant sous Wear OS. Durant la Google I/O, ce mardi 18 mai, Jessika Malmcrona cheffe produit voiture et Wearables chez Spotify, a annoncé que l’application Spotify pour Wear OS devrait bientôt supporter le téléchargement de la musique et des podcasts. L’appli permettra ainsi aux utilisateurs de laisser leurs téléphones chez eux tout en continuant à écouter de l’audio.

« Nous sommes persuadés que les Wearables seront de plus en plus importants à l’avenir et nous voyons notre investissement dans ces produits comme absolument essentiel pour Spotify », a précisé Malmcrona.

Google a tapé dans le mille

Que le plus grand service de streaming musical souhaite développer ses services dans ce marché indique sans doute que Google a visé juste avec sa volonté de donner un coup de jeune à Wear OS. Google a d’ailleurs tendu une main vers les développeurs, en indiquant que le développement serait facilité à l’avenir sur Wear OS.

Spotify n’est d’ailleurs pas seul à prévoir des nouveautés pour les montres connectées. « Strava, Adidas, Running et Bitmoji » devraient amener de nouvelles applications également, a indiqué Google dans un post de blog.

En ligne de mire pour le géant de la tech : changer l’image de la plateforme d’objets connectés de Google pour tenter de créer une plus grande compétition avec l’OS de l’Apple Watch, clairement avantagé sur ce marché.

Pour l’heure, aucune date n’a été annoncée pour cette nouvelle fonctionnalité.

La Google I/O 2021 commence ce mardi 18 mai 2021 et vous pouvez regarder la conférence d’ouverture en direct. Voici comment découvrir les derniers projets du géant de la tech, notamment autour d’Android 12.
Lire la suite

Les derniers articles