Tous les PC Asus vendus en France gagnent un avantage décisif face aux autres marques

 
Voilà une belle surprise préparée par Asus pour les clients français. Désormais, les PC portables de la marque seront garantie pendant 3 ans.
Source : Chloé Pertuis pour Frandroid

Chez Frandroid, nous sommes friands de produits conçus pour durer longtemps. Nous nous efforçons de tester et de vous recommander des produits que vous pourrez utiliser plusieurs années.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs PC portables de 2025 ? Notre sélection

L’annonce d’Asus France est donc, on le pense, une très bonne nouvelle. En effet, la marque communique sur le fait que, désormais, l’ensemble de sa gamme de PC portables sera garantie pendant 3 ans, à compter de la date d’achat du client final.

Asus, TUF et ROG passent à trois ans de garantie

Il s’agit d’une extension sans surcout pour l’utilisateur, et qui va au-delà du règlement européen des deux ans de garanties constructeurs.

Tous les PC portables commercialisés par Asus sont concernés, même dans les gammes gaming sous les marques TUF et ROG. La mise en application de cette nouvelle garantie de 3 ans concerne tous les PC fabriqués depuis le 1er août 2025 et acquis après le 1er octobre.

Asus a également prévu une extension de garantie rétroactive pour les machines fabriquées entre le 1er janvier 2024 et le 1er aout 2025. Il faudra dans ce cas envoyer « la preuve d’achat d’origine, du numéro de série et de la plaque signalétique du produit à l’adresse mail suivante : garantie3ans@asus.com ». Après une vérification par le service client d’Asus, la garantie sera étendue à 3 ans.

Le macaron garantissant un PC Asus pendant 3 ans. // Source : Asus

Ce changement de politique devrait donner un avantage compétitif à Asus. Reste à voir si des concurrents comme HP, Acer, Lenovo ou encore Apple suivront en France.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity