À l’IFA 2019, Asus a fait une annonce de taille : de nombreux PC portables pour joueurs de sa gamme ROG s’équiperont d’écran à taux de rafraîchissement de 300 Hz.

Au salon berlinois, la tendance est souvent à l’annonce de nouveaux produits. Razer a ainsi dévoilé son nouveau Blade Stealth, quand Acer nous parle Chromebook et ultrabook.

Pourtant, l’IFA 2019 est aussi l’occasion de faire des mises à jour majeures. C’est ce qu’a choisi de faire Asus pour sa gamme d’ordinateurs portables pour gamers ROG, et non sans panache.

Asus ROG s’équipe d’écrans à 300 Hz

La firme a en effet annoncé qu’une nouvelle option allait être rendue disponible sur plusieurs produits de la gamme : un écran avec un taux de rafraîchissement à 300 Hz. Ces écrans mettent seulement 3,3 ms pour afficher chaque image, soit presque aussi rapidement que les pixels, eux-mêmes à 3 ms.

Il faudra cependant une configuration musclée pour arriver à faire tourner un jeu avec un tel taux de rafraîchissement. Même un titre peu gourmand comme Fortnite pourra réclamer de baisser quelque peu la définition de l’image pour profiter d’une fluidité impériale, qui sera particulièrement utile pour les joueurs esport en demande d’une réactivité supérieure.

Cette option sera rendue disponible en priorité sur son Asus ROG Zephyrus S GX701 en octobre prochain. Pour autant, d’autres modèles sont également prévus sur le début de l’année prochaine, comme sur les GX502 ou le Strix SCAR III.