L’Audi Q8 e-tron Sportback sera lancé en fin d’année : ce que l’on sait

 

Révélé dans les prochains mois, l’Audi Q8 e-tron est en réalité le nouveau nom de l’actuel e-tron, en passe d’être restylé. Découvrez les premières images et infos.

Audi Q8 e-tron sportback

Cela fait pas moins de trois ans que l’Audi e-tron Sportback, premier modèle 100 % électrique de la gamme a vu le jour. Si celui-ci ne semble pas vraiment avoir subi le passage des années, voilà qu’il s’apprête néanmoins à subir un léger restylage, qui devrait officiellement être révélé dans les prochains mois, pour une commercialisation dans la foulée.

Afin de mettre les fans en appétit, et surtout de couper l’herbe sous le pied des photographes espions, la firme d’Ingolstadt a décidé de publier une série d’images de son futur SUV électrique, portant encore un épais camouflage. Et si la marque n’a encore rien dit officiellement, nos confrères d’Auto Express affirment que celui-ci profitera de son restylage pour changer de nom.

D’Audi e-tron à Q8 e-tron Sportback

En effet, selon ces derniers, l’Audi e-tron devrait être renommé Q8 e-tron Sportback à l’occasion de son lifting de mi-carrière. Une évolution inattendue mais finalement plutôt logique. En effet, cette nouvelle appellation permettrait de préparer le terrain pour le prochain Audi Q8 e-tron, qui sera cette fois-ci totalement inédit et qui sera chargé de remplacer l’e-trop et le Q8 standard.

Une nouvelle nomenclature donc pour le SUV électrique qui devrait notamment évoluer au niveau de sa face avant. Encore camouflée, celle-ci laisse néanmoins entrevoir de nouvelles prises d’air, ainsi qu’une calandre qui devrait profiter d’un nouveau coup de crayon. A l’arrière, les changements devraient être plus discrets, portant sans aucun doute sur la signature lumineuse et le bouclier.

Une autonomie supérieure

Si Audi a décidé de montrer quelques images de son nouveau SUV, la firme allemande n’a néanmoins pas souhaité donner de détails sur les évolutions techniques de ce restylage. Cependant, Auto Express, toujours très bien renseignés affirment que ce futur Audi Q8 e-tron Sportback profiterait d’une toute nouvelle batterie, lui faisant gagner pas moins de 200 kilomètres d’autonomie.

Au total, celui-ci pourrait alors parcourir environ 600 kilomètres en une seule charge. Il faudra néanmoins patienter pour en savoir un peu plus sur celui qui devrait alors toujours rivaliser avec les Ford Mustang Mach-E et autres Tesla Model Y.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles