Beo Grace : pourquoi ces écouteurs semblent exceptionnels

 
Bang & Olufsen vient de dévoiler les nouveaux écouteurs très haut de gamme. Baptisés Beo Grace revendique une élégance singulière inspirée de la joaillerie et une qualité sonore qui se veut exceptionnelle. Voyons pourquoi.
Bang & Olufsen Beo Grace // Source : Bang & Olufsen

Dans le monde des écouteurs sans fil, il y a les modèles d’entrée de gamme qui sont particulièrement abordables, d’autres un peu plus chers qui embarquent de plus en plus de fonctionnalités héritées des modèles haut de gamme et ces derniers qui veulent offrir la quintessence de la musique tout en offrant des possibilités parmi les plus élevées. µMais, au-dessus de ceux-là, il y a également les écouteurs misant sur un son sans aucun compromis, des designs exceptionnels et bien entendu, faisant le plein de fonctionnalités. Les Beo Grace appartiennent à cette dernière catégorie.

Bang & Olufsen Beo Grace // Source : Bang & Olufsen

Ainsi, conçue en aluminium poli, chaque oreillette embrasse une démarche artistique et luxueuse qui revisite l’iconique design des écouteurs A8 pour l’adapter à l’ère du sans-fil. Le boîtier de recharge est réalisé en aluminium sablé. Il arbore une finition ave un toucher « soyeux », selon la marque. Bien entendu, comme tous les autres, il permet de recharger les écouteurs et de les transporter facilement, tout en ayant des dimensions raisonnables pour être facilement glissé dans une poche ou un sac.

Bang & Olufsen Beo Grace // Source : Bang & Olufsen

Sinon, Bang & Olufsen propose, vendue séparément une pochette en cuir souple, déclinée dans les coloris Infinite Black, Cranberry Red et Seashell Grey. Elle intègre une ouverture pour la connexion USB et une bandoulière.

Source : Bang & Olufsen

Les écouteurs sont livrés avec des embouts profilés, à forme ovale, qui ont été pensés pour un ajustement optimal ainsi qu’une parfaite étanchéité. Les oreillettes bénéficient d’une certification IP57 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

Bang & Olufsen Beo Grace // Source : Bang & Olufsen

Une technologie acoustique héritée du Beoplay H100

Pour la partie audio, d’après la marque, l’architecture acoustique de Beo Grace a été pensée et réglée minutieusement par les ingénieurs Bang & Olufsen, s’inspirant des principes du casque Beoplay H100. Chaque oreillette embarque ainsi un transducteur en titane de 12 mm posé derrière une grille en aluminium usinée avec précision, assurant une qualité sonore unique et une fidélité exceptionnelle, toujours d’après Bang & Olufsen.

Bang & Olufsen Beo Grace // Source : Bang & Olufsen

Les écouteurs Beo Grace sont compatibles Spatial Audio optimisée pour Dolby Atmos, pour une restitution stéréo immersive et naturelle. La réduction active du bruit numérique est également (et naturellement) présent. Selon Bang & Olufsen, elle crée une bulle de silence autour de l’utilisateur, tout en éliminant les perturbations liées au souffle ou à la pression extérieure. Notez la présence d’un système adaptatif qui ajuste automatiquement le son en temps réel, grâce à la technologie EarSense, analysant le niveau de bruit ambiant et la signature acoustique de l’oreille de l’utilisateur.

Bang & Olufsen Beo Grace // Source : Bang & Olufsen

Pour la gestion des appels, chaque oreillette possède une matrice de trois microphones, offrant une captation vocale qui se veut cristalline même en environnement bruyant. La réduction du bruit du vent veut aider à une écoute limpide et immersive. Un mode transparent est également proposé via la technologie TrueTransparency, elle aussi issue du Beoplay H100.

Tapotez devant l’oreille pour monter ou baisser le son

Pour le contrôle, cela passe par les tiges où on peut commander la lecture, la navigation entre les pistes, et le passage d’un mode à l’autre par de simples pressions, chaque action étant accompagnée d’un retour sonore instantané.

Pour ajuster le volume, la commande NearTap permet de tapoter devant l’oreille, à droite pour augmenter, à gauche pour diminuer. Simple et intuitif.

Bang & Olufsen Beo Grace // Source : Bang & Olufsen

Question autonomie, selon la marque, quelques minutes de charge suffisent pour garantir plusieurs heures d’écoute : cinq minutes équivalent à 2,5 heures, tandis qu’une charge complète offre jusqu’à 4,5 heures d’autonomie hors boîtier et jusqu’à 17 heures avec la réduction active du bruit et l’aide du boîtier.

Bang & Olufsen Beo Grace // Source : Bang & Olufsen

Si l’autonomie n’est pas exceptionnelle par rapport à d’autres écouteurs meilleurs marchés, les Beo Grace misent sur une gestion de batterie qui permettrait d’atteindre plus de 2 000 cycles de charge en interne, soit quatre fois la durée de vie de la plupart des écouteurs courants grand public (généralement estimée à environ 500 cycles).

Disponibilité et prix

Les nouveaux écouteurs Beo Grace seront disponibles en finition Natural Aluminium à partir du 17 novembre. Ils sont proposés à un prix de 1200 euros dès le 23 septembre lors des précommandes.

Pour une expérience complète et élégante, la pochette en cuir sur mesure, dans les coloris Infinite Black, Cranberry Red et Seashell Grey, est proposée séparément au prix public conseillé entre 300 euros.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity