Realme Buds Air 7 Pro : faut-il succomber à ces écouteurs boostés à l’IA ?

 
Realme vient de dévoiler ses nouveaux écouteurs sans fil Buds Air 7 Pro, avec une proposition d’intégration de l’intelligence artificielle. L’idée est d’avoir Gemini dans les oreilles…
realme Buds Air 7 Pro // Source : realme

En marge des nouveaux smartphones realme GT 7, GT 7T et GT 7 Dream Edition, la marque en a profité pour annoncer l’arrivée sur le marché de nouveaux écouteurs. Baptisés Buds Air 7 Pro, ils succèdent aux Buds Air 6 Pro et s’ajoutent aux Buds Air 7 déjà disponibles.

Pour aller plus loin
Écouteurs sans fil : les meilleurs écouteurs Bluetooth à choisir en 2025

Gemini embarqué

Les realme Buds Air 7 Pro veulent se démarquer grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle. Plus concrètement, cela consiste à pouvoir accéder à trois fonctionnalités principales : la traduction en direct, la traduction face-à-face et le traitement des requêtes IA.

realme Buds Air 7 Pro // Source : realme

La fonction de traduction en direct permet de communiquer en temps réel dans 34 langues étrangères différentes, d’après la marque. Honor propose également ce type de fonction à travers ses écouteurs Earbuds Open. Cette capacité multilingue veut transformer les écouteurs en véritables assistants de communication pour les voyageurs ou les professionnels travaillant dans un environnement international. La traduction face-à-face propose ainsi une diffusion vocale automatique, en passant toutefois par un smartphone.

Le système de requêtes IA connecte directement les utilisateurs à Gemini, leur permettant d’accéder instantanément à des informations précises en temps réel. Cette fonctionnalité s’appuie sur six microphones équipés de la technologie de réduction de bruit IA, garantissant une reconnaissance vocale optimale même dans des environnements bruyants.

De l’aluminium d’aviation pour le boîtier

Les écouteurs realme Buds Air 7 Pro sont livrés avec un boîtier entièrement conçu en aluminium aviation, une première dans leur segment, selon le fabricant. Cela leur confère une esthétique premium et une meilleure robustesse, le cas échéant. Les écouteurs sont déclinés en Racing Green, Metallic Grey, Glory Beige et Fiery Red.

realme Buds Air 7 Pro // Source : realme

Les boîtiers des versions Fiery Red et Glory Beige bénéficient d’une finition cuir texturée.

realme Buds Air 7 Pro // Source : realme

D’après realme, chaque écouteur pèse 4,89 grammes, tandis que le boîtier de charge affiche 43,41 grammes sur la balance. Ces dimensions compactes (30,16 mm x 20,56 mm x 23,98 mm pour chaque écouteur) veulent optimiser le confort lors d’utilisations prolongées. La certification IP55 les protège contre la poussière et les projections d’eau, permettant leur utilisation lors d’activités sportives ou par temps humide.

Performance audio et autonomie remarquable

Sur le plan acoustique, les realme Buds Air 7 Pro embarquent une configuration de drivers 11 mm + 6 mm avec traitement audio par puces DAC duales. Cette architecture technique vise à délivrer un son équilibré avec des basses profondes grâce au woofer de 11mm et des aigus précis via le tweeter micro-plan de 6 mm. Notez qu’ils sont certifiés Hi-Res Audio pour restituer des contenus haute définition.

realme Buds Air 7 Pro // Source : realme

La réduction de bruit active atteint 53 dB selon realme, avec une bande passante de réduction maximale de 5000 Hz. Pour les amateurs de jeux vidéo, la latence ultra-faible de 45ms assure une synchronisation optimale entre l’audio et l’image.

realme Buds Air 7 Pro // Source : realme

Côté autonomie, la marque annonce une écoute continue jusqu’à 48 heures avec le boîtier de charge (réduction de bruit désactivée). La charge rapide offre 11 heures d’utilisation après seulement 10 minutes de charge, répondant aux besoins des utilisateurs mobiles. Realme revendique également une préservation de plus de 80% de la capacité batterie après 1000 cycles de charge.

realme Buds Air 7 Pro // Source : realme

Disponibilité et prix des écouteurs realme Buds Air 7 Pro

Les nouveaux écouteurs realme Buds Air 7 Pro sont disponibles pour un prix de 140 euros environ. Cela les place en concurrence directe avec des modèles établis comme les Anker Soundcore Liberty 4 Pro (129,99 euros) ou les Apple AirPods 4 avec ANC (199,99 euros) voire avec les AirPods 4 sans ANC, plus abordable, mais dépourvus de la fonction de réduction de bruit.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles