Les chiffres des Etats-Unis sont souvent révélateurs des tendances globales. Les derniers chiffres sur les smartphones démontrent encore une fois l’énorme croissance d’Android.
Parmi les smartphones en circulation, les trois leaders sont au coude à coude. Sur les six derniers mois (de juin à novembre), Android prend 10,8%, iOS (iPhone) stagne et Blackberry perd 7,8%.
Les chiffres les plus flagrants concernent les ventes de smartphones, où Android se paye encore une croissance à deux chiffres avec du +13,3 %, iOS (Apple) continue sa progression avec +6% et Blackberry (RIM) s’écroule à -15,8 % de ventes.
Chiffres fournis par le cabinet Nielson.
Derniers chiffres concernant la pénétration du smartphone aux Etats-Unis, toujours en petit augmentation.
Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Ouais, d'accord. Cependant, Android sera plus sujet à des applications malveillantes. ^^
Mais plus on sera sous Android et plus on pourra être victime de virus (cf Windows).
bha plus j'utilise l'iphone 4 plus je me demande ou il est plus simple que mon desire...je trouve meme que c'est le contraire..avec mon desire et ses widget j'ai tout a vu contraiement a mon iphone 4 ou je dois aller dans les application pour voir...Non la vente de téléphone se fait a 90% des cas sur du buzzz... demandez a n'importe quel utilisateur lambda d'iphone ou android si il trouve bien ios (ou android pour les utilisateur android) et ls vous regarderonta vec de gros yeux tout rond! L'iphone se vend car c'est un iphone,le galaxy s parce que amsung a fait un max de pub et les operateur 8surtout en suisse) le propose quasiment a cahque fois que qn veut prendre un "comme l'iphone". La qualité de l'ipone 4 est là,celui du samsung aussi 8quoique je suis aps grand fan,l'iphone est pour moi supérieur a lui)mais 90% des gens s'en foutent pas bien mal de ce qui se trouve dedans du moment ou ils peuvent faire ce qu'il cherche...et faut bien dire que ios ou android sont quasi equivalent sur les grande lignes...Non les gens n'achete pas l'OS du téléphone..encore moins avec un ipod ou un futur samsung..quand a téléphoner avec voip ,alors on peut mettre ausssi les netbook et autre ordinateur et windows exploserais tout le monde dans ce cas là..on parle bien de téléphone avec une carte sim...
Playtime moi aussi je suis bien place pour te dire que se sont plutot les samsung lg type arena, player qui ont la cote car les parent prenant un abonnement prennent souvent ceux a 20 et ces telephone sont souvent a deprix atractif et quand tu dis que les enfant veulent se differencier de leurs parent moi je pense que cela peut vrai et aussi l inverse si enfant a un BB ou un player et qu il voit les fonctionalite de l iphone de sa mere, si il a l occasion d en avoir un il ne va pas dire non
reste à voir l'impact de l'arrivée en février de l'Iphone chez Verizon et surement plus tard dans l'année chez Sprint. Ces deux opérateurs ont été des fervents défendeur d'Android car ils ont refusé l'Iphone avant de découvrir son succès (considéré selon les rapports financiers de Verizon - 1er opérateur US - comme la plus grave erreur faite par l'opérateur de ces 10 dernières années). J'espère que cela ne ralentira pas leur soutient à Android.
faut pas oublier que ce sont des chiffres venant des etats-unis :-P Envoyé avec <a href="https://www.frandroid.com/applications-frandroid-android/">l'application FrAndroid</a>
Je suis d'accord , Mais il y a tjrs des gens qui ont de l'argent et qui peuvent ce payer un Iphone ou un Htc Avecun bon forfait... Perso , dans les personnes que je connais , il y vraiment beaucoup d'Iphone 3GS et 2/3 iphone 4. Mais aucun HTC..
Le player n'est pas sous Bada, et de 2 je suis suffisamment bien placé pour le savoir cette mode pour le BB chez les ados... Par contre comme tu dis, la plupart rêvent aussi d'un Iphone, même si ça commence à devenir un peu trop banal, tellement d'adultes en ayant un, et ils aiment bien avoir quelque chose de différents de leur parents, du coup on retrouve chez les gosses aisés des BB tandis que les parents ont souvent des Iphone.
@Mouton : Attention, l'iPod nano n'est pas sous iOS (même si l'interface graphique y ressemble). Sinon, a priori pas d'accord avec toi sur le qualificatif "énorme" en ce qui concerne les produits autres que smartphones sous Android. On attends toujours un vrai équivalent sous Android à l'iPod touch, tout autant qu'au niveau des tablettes (là encore faire attention avec les chiffres balancés dans la presse au sujet des ventes d'iPads en France, qui ne concernent que les iPads subventionnés par des opérateurs. Les chiffres de ventes complets seront quand à eux donnés dans quelques semaines). Bref, du moment que tout le monde se comprend, c'est cool :)
C'est vrai. Dans les bahuts, BB et iPhone sont rois...
Tu as raison quand tu dis que si l'on compte l'iPod (Nano et Touch) et l'iPad, la courbe de progression d'iOS est beaucoup plus forte. Néanmoins, si l'on compte pour Android, les tablettes, PMP et autres en plus des smartphones, la courbe de progression sera elle aussi énorme. Il n'y a qu'à regarder le nombre d'appareils qui sortent sous Android (tablettes, PMP, pseudo-tablette - je pense à l'imprimante HP - etc) Et à en croire le nombre de projets en cours, je dirais que la courbe Android resterait supérieure à celle d'iOS.
Dans les college et lycee les mobile a la mode sont plutot les samsung sous bada du type player... Mais la plus part revent d un iphone qui est trop chere.
Dans les collège et lycées c'est pas les BB qui sont à la mode , c'est les Iphones , Je suis surement le seul de mon bahut à avoir un HTC...
J'allais faire la remarque : il s'agit de 10.8 points et non poucents :)
Bah tu vois tu en apprends tous les jours :)
parce que tu peux téléphoner avec un ipod ou un ipad je savais pas ca
oops, correction d'une phrase : "C’est pourquoi quand Ulrich dit qu’ici on parle des OS et non des téléphones, je précise que c’est pas aussi simple."
Oui je téléphone avec mon iPod. -> VOIP... J'ai bien compris qu'ici vous parliez des OS de smartphones, simplement le site s'appelle FrAndroid, et Android ne s'adresse pas aux seuls smartphones, tout comme iOS. C'est pourquoi quand Ulrich dit qu'ici on parle de smartphone et non de téléphone, je précise que c'est pas aussi simple. On parie combien que beaucoup ne feront même pas l'effort d'imaginer que la courbe de progression d'iOS (d'une manière générale) est en fait probablement deux fois plus forte que ce qu'indique ce graphique (alors que celle d'Android d'une manière générale a pour le coup une marge d'erreur bien moindre dans la mesure ou l'essentiel de son marché est actuellement celui des smartphones) ?
@aurelie: pourquoi toi t'arrive à téléphonner avec ton ipad ou ton ipod, on parle ici de parts de marché des os de smartphones, pas tous les petits gadgets électroniques confondus, ni même des ordinateurs... C'est bien difficile de se tromper de conclusions ici, l'article est précis. Il s'agit évidemment de la réalité sur le marché des OS de smartphone (bien que Symbian en ai été exclu!)
Jvoudrais bien avoir une explications sur la méthode de calcul, c'est pas la première fois que je vois ça. pour moi c'est identique :)
Euh... vous parlez des OS... sur le marché spécifique des téléphones. Parce que si vous parliez vraiment OS, il vous faudrait intégrer au moins les ventes d'iPod touch (à peu près équivalentes à celles de iPhones), voire celles de l'iPad, qui participent tout autant que les iPhone à agrandir la sphère d'iOS. C'est toujours pareil en fait avec ces chiffres... ils reflètent une réalité qui n'est que très partielle, et malheureusement beaucoup de ceux qui les lisent se trompent de conclusion.
À mon tour de ne pas être d'accord avec toi puisque je pense qu'il ne faut pas confondre la situation en france et celle aux US (qui nous concerne ici). Autant pour la france je suis relativement d'accord avec ton commentaire (et encore, mais j'y reviendrai), autant aux US, je pense que les choses sont assez différentes. Effectivement en France c'est vrai que la conccurence (en face d'Apple et de RIM) est méconnue. La visibilité de ses deux marques est extrèmement forte (surtout Apple) grace à des campagnes de pubs très aggréssives et répétés sur toute l'année ce qui occulte complétement une conccurence qui n'a pas les mêmes budgets publicitaire. Et là oui, je pense que les gens "achètent Apple" en non connaissance de cause. Par contre aux US, la situation est différente puisque les campagnes de pubs pour les conccurents (Motorola, HTC, Samsung en tête) sont nombreuses et encore plus agressive que celle d'Apple donc, là bas, les alternatives sont connues et se vendent bien voir très très bien. Quand à ta remarque sur le fait qu'on achète des mobiles plus que des OS c'est vrai et faux puisqu'on achète toujours un mobile en fonction de nos besoins/envies donc nécéssairement en fonction de l'OS qu'il y a dedans même si on en connait pas le nom. D'ailleurs, et c'est là où je voulais en venir, les gens, même en France, n'achètent pas tant l'iPhone parce qu'ils veulent avoir une pomme bling-bling sur la coque de leur mobile que parce qu'il leur correpond. C'est un téléphone très simple à utiliser, très agréable au quotidien et pas bourré d'options, de menus et de sous-menus partout. Et la majorité des gens qui achètent un iPhone l'ont essayés avant par le biais d'un amis ou d'une connaissance et ils ont été. séduit. Le même mobile avec Android nu dedans et une pomme sur la coque, je suis pas sûr qu'il se vende aussi bien si on a à côté Samsung qui propose un téléphone avec iOS dedans. Moi je suis absolument satisfait d'Android et je ne reviendrai sans doute pas sur iOS avant longtemps mais je recherche un mobile ultra permormant et plein de fonctionnalité, pas de jolis animations et une fluidité sans faille.
Le nom du cabinet, ce serait pas plutôt Nielsen? Sinon, c'est vraiment impressionnant cette croissance de la part d'android :-O
...surtout que les +6% sur apple sont du à la sortie de l'iphone4, les prochains mois risquent d'être longs.. quand on voit le Galaxy S et ses 10 millions d'unité, ça fini par peser dans la balance !
je suis pas d'accord le modèle de phone guide encore le consommateur lambda toi moi on cherche android , puis le meilleur phone l exploitant ta boulangère chere che l'iphone ou le desire le BB je sais pas quoi tu vendrais l'iphone avec android , 90% (si ce n'ai pas plus) l'acheterai quand même et ne ce poserai pas la question . Le modéle n'est pas transposable au monde pc ( pas encore) ou il est plutot encore bi-polaire windows d'un coté mac de l'autre ... linux restant marginal dans le grand public sauf sur petit portable ou de toute façon la plupart des gens ne se posent même pas la question du type d'os pourvu que le divx de leur choix tourne , et ce n'ai pas une critique
rien n'empêche Apple de liberer son os ...
Et sa principale faiblesse ...
Oui et non... Tu as raison car l'abondance de modèles Android fait que c'est un OS qui ratisse large (aussi bien en terme de prix que de types d'appareils). Mais c'est aussi le cas de Blackberry dans une certaine mesure puisque la marque propose maintenant plusieurs types de produits (tout tactile, tactile + clavier, non tactile) dans différentes gammes de prix. Mais en revanche, et contrairement à ce que tu sous-entends, l'abondance de mobiles Android ne rend pas la comparaison avec la conccurence impossible car, le consommateur choisis de moi en moins ses téléphones en s'appuyant sur la marque de ceux-ci et de plus en plus en s'appuyant sur l'OS qui l'anime et la façon dont ce dernier va répondre à ses besoins (du moins aux états unis où les campagnes de pubs ont permis de mieux faire connaitre Android). Certaines marquent vendent effectivement beaucoup grace à leur nom : Apple, Blackberry, Nokia voir, dans une moindre mesure HTC (qui a son lot de Fanboys); mais LG ou Motorola par exemple ont une image de marque très faible dans le domaine des Smartphones. Donc, dans l'absolu, qu'il y ait 1 téléphone sous un OS ou 20 de marques différentes ne change rien. Les gens n'achetteront pas tant pour la marque que pour les présumées qualités de l'appareils (et donc de son OS). L'exemple de WP7 est interressant. Ce sont les mêmes marques que sur Android. On trouve pas mal de mobiles récents de gammes différentes mais ils ne se vendent pas ou peu car l'OS n'interresse pas ou pas encore.
Plus on sera a etre sous Android et plus on aura d'application youpi ;-)
+ 1
je crois 160 , un dirigeant de google la dit ya un certain temps
Oui voilà, si tous les constructeurs pouvaient utiliser iOS les chiffres seraient sans doute différents. Et c'est pour l'instant une des forces d'Android !
normal ya au moins 50phones sous android rien à voir avec la concurence/
La progression d'Android sur le marché des smartphone est vraiment impressionnante je trouve. C'est un OS qui a su s'imposer en vraiment peu de temps en profitant à la fois de l'immobilisme des concurrents (WM et symbian en tête) et de la croissance du secteur.
Chaque marque applique sa politique de produits, les graphiques montrent ici que faire un téléphone adapté à chaque usage et chaque bourse se révèle le plus payant ^^
C'est marrant d'aimer un OS parce qu'on le juge "underground" plutôt que pour ses qualités. Message HS et je m'en excuse
En France, ils ont de la chance, le BB est à la mode dans les collèges et lycées !
Zut moi qui espérait que Android ne deviennent pas une mode xD
@Sugar-free: +1
On parle bien des OS ici et non des téléphones. Ce sont des stratégies différentes.
Il faut quand même noté, encore une fois, qu'Android bénéficie de beaucoup plus de modèles sur le marché, chez plusieurs fabriquants et dans plusieurs gammes de prix. Cependant c'est très bien ;)
Ces chiffres reflètent bel et bien la réalité ; Blackberry se fait vieillissant, Apple a ses clients fidèles, et Androïd a le plus large choix de smartphones..
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix