Le plus grand concurrent de Tesla dévoile un concurrent du Model Y qui intègre un drone sur son toit

 

Vous connaissez sûrement BYD, le plus grand concurrent de Tesla, vous connaissez peut-être YangWang et Denza, ses deux marques de luxe qui arrivent en Europe... Mais connaissez-vous Fang Chang Bao ? Cette jeune marque vient pourtant de présenter un concept de voiture électrique, concurrente du Tesla Model Y, mais dotée d'un emplacement sur son toit pour recevoir un drone. Voici le Super 3.

Fang Chang Bao Super 3 // Source : Fang Chang Bao

Dans l’immensité des marques de voitures électriques chinoises, il est souvent facile de s’y perdre. Ne serait-ce que BYD, lui-même constructeur automobile (avec une gamme disponible en France), qui dispose de trois marques bien distinctes : YangWang, orientée « luxe opulent », Denza, co-créée avec Mercedes-Benz, mais également Fang Chang Bao.

Une marque totalement inconnue en Europe, qui a vu le jour en août 2023, et qui commercialise déjà un SUV hybride rechargeable en Chine. La marque vient cependant de dévoiler le Super 3, un SUV électrique de taille équivalente au Tesla Model Y, mais doté d’un drôle d’équipement : une baie sur le toit permettant d’accueillir un drone.

Un look extravagant

Les images de Fang Chang Bao Super 3 manquent, mais le peu montre un SUV de 4,70 m de long au style assez exubérant. Les ailes sont marquées, et l’ensemble très massif fait un peu penser au YangWang U8, un SUV absolument gigantesque, capable de flotter sur l’eau… et lui aussi disponible avec un réceptacle à drone, signé DJI.

Fang Chang Bao Super 3 // Source : Fang Chang Bao

Un look pensé pour plaire aux jeunes clients, permettant d’après la marque de « mettre en valeur la personnalité des jeunes » – c’est du moins ce qu’elle annonce sur Weibo. Soit.

Plus d’informations prochainement

Nous n’en saurons pas plus. Ni puissance, ni taille de batterie (même s’il devrait en toute logique profiter de la batterie Blade de BYD), ni autonomie, ni date de sortie, ni prix.

La bonne nouvelle, c’est que ce Fang Chang Bao Super 3 sera présenté au salon de Beijing à partir du 25 avril 2024. Nous devrions donc pouvoir en savoir plus sur ce SUV, qui pourrait peut-être à terme débarquer en Europe.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).