Decathlon dégaine un jean technique pour vélo abordable, très pratique et avec du style

 
Après des équipements de pluie, Decathlon se met enfin aux vêtements vélo techniques civilisés avec un Btwin Jean Commuter, conçu spécialement pour pédaler sans trop user son pantalon, et avec des détails réfléchissants. Frandroid l’a découvert lors d’un événement presse à Paris.
Decathlon Btwin Jean Commuter pantalon vélo
Le jean vélo Btwin Commuter de Decathlon. // Source : M. Lauraux pour Frandroid

Lorsque l’on fait du vélotaf, c’est-à-dire le trajet régulier entre votre domicile et votre travail, on se tourne facilement vers un vélo électrique. Mais pour optimiser cette vie de cycliste, il faut aussi optimiser son équipement. Pour celles et ceux qui désirent conserver leurs vêtements sans trop de compromis au guidon, les vêtements techniques civilisés sont la meilleure solution.

Decathlon débarque dans ce domaine avec un produit inédit, le Btwin Jean Commuter, que la marque nous a présenté en parallèle de son vélo pliant électrique E-FL 900 et de sa trottinette électrique LD900E.

Un jean vélo Decathlon renforcé et visible de nuit

Ce jean vélo paraît tout à fait classique au premier abord. Pour preuve, certains responsables le portait lors de l’évènement presse, sans que l’on ne s’en rende compte. Le Btwin Jean Commuter a tout d’un vrai jean « civil », mais cache une fabrication en toile Cordura.

Il est composé à 82 % de coton, et le reste en nylon (et sans ajouter d’élasthanne). Le but est de rendre le tissu plus résistant aux frottements, et de le rendre déperlant. Pas question d’en faire un jean imperméable, des pantalon de pluie vélo sont là pour ça, mais cela résiste à une petite averse ou une bruine.

Le Btwin Jean Commuter reste respirant car il est en majorité composé de coton, et sèche facilement lorsqu’il est mouillé. Pour ne pas trop subir les frottements sur la selle, un renfort au niveau de l’entrejambe a été ajouté. Autre détail technique, les bas de jambes se rabattent avec une surface réfléchissante, tout en ajoutant un bouton à clipser qui cintre le bas du pantalon, afin de ne pas frotter la chaîne de son vélo.

Une seule version homme, mais un tarif serré

Le jean vélo Decathlon arrive en fin d’année 2025 selon la marque. Il est disponible pour le moment dans un unique coloris et dans une coupe homme « regular ». Un modèle femme n’est pas à exclure, mais ce sera au mieux pour 2026. Par contre, des tailles de 38 à 48 sont au programme.

Le prix du Btwin Jean Commuter est de 60 euros. C’est donc très abordable, quand on sait que de tels produits sont généralement au-delà des 100 euros.


Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).

Recherche IA boostée par
Perplexity