Dell présente un nouveau moniteur pour ordinateur à l’IFA 2018. Sa particularité ? La possibilité de le connecter et l’alimenter avec un seul câble USB Type-C.

Après des débuts difficiles, les promesses de l’USB Type-C seraient-elles sur le point de se réaliser ? C’est en tout cas ce que semble démontrer le nouvel écran de Dell dévoilé à l’IFA 2018.

L’USB Type-C comme connecteur universel

Le Dell Ultrathin S2719DC intègre en effet un port USB Type-C capable de gérer à la fois la vidéo et l’alimentation jusqu’à 45 watts de l’écran par USB Power Delivery (il consomme au maximum 35W, mais les 10 watts supplémentaires sont utilisés pour le hub USB). Cela signifie qu’avec des machines compatibles, il n’y aura qu’un seul câble à brancher au moniteur pour l’utiliser.

L’écran propose aussi un connecteur d’alimentation classique, un HDMI 2.0, un port jack 3,5 mm et 2 ports USB 3.0 (avec charge jusqu’à 7,5W) pour les connexions plus classiques.

Borderless, HDR et FreeSync

L’USB Type-C n’est pas le seul attrait du nouvel écran de Dell. L’appareil propose une dalle de 2560 x1440 pixels annoncée avec une luminosité maximum de 600 cd/m², une couverture >99% du spectre sRGB et à 90% du spectre DCI-P3. Il est de plus certifié AMD FreeSync (60 Hz) et DisplayHDR 600.

La marque met aussi en avant la finesse de 3 cm de l’écran au point le plus large, et de 5,5 mm au point le plus fin, mais on regrette surtout l’absence d’un pied ajustable. D’autant que si l’écran est assez fin, ce n’est pas le cas du pied fourni avec l’écran.

Disponibilité immédiate

Le Dell Ultrathin S2719DC est disponible dès maintenant à partir de 520 euros.