Dell dévoile quatre écrans de PC gaming et il y en a pour tous les goûts

 

Dell renouvelle sa gamme d'écrans pour PC avec de nouveaux choix pour les joueuses et les joueurs. Au programme, haute fréquence et écrans incurvés.

Dell dévoile quatre écrans de PC gaming et il y en a pour tous les goûts

Le segment des écrans haut de gamme est en pleine expansion sur le marché gaming, littéralement. Sont désormais à la mode des écrans de plus en plus grands, et surtout de plus en plus larges, jusqu’à atteindre un format 32:9 extra large chez Samsung par exemple, et avec des fréquences de rafraichissement toujours plus élevées.

Si l’on connait beaucoup les écrans d’AOC, Acer, Asus et d’autres, Dell n’est pas en reste avec une gamme de moniteurs gaming qui demande qu’à grandir. C’est justement ce que fait Dell aujourd’hui en dévoilant 4 nouvelles références.

Dell 34 Curved Gaming Monitor

Le format 21:9 avec une diagonale de 34 pouces s’est imposé comme la référence grand public quand on parle d’écrans haut de gamme pour les joueuses et les joueurs. Dell annonce sa première référence sous sa marque propre, après un essai chez Alienware : le Dell S3422DWG.

Marque Dell oblige, on a un design général qui se veut plutôt sobre, avec des caractéristiques qui devraient en intéresser plus d’un. La firme promet un écran de 34 pouces avec une définition WQHD de 3440 x 1440 pixels avec un taux de rafraichissement à 144 Hz. La dalle VA intégré devrait afficher une gamme de couleur représentant 90 % du spectre DCI-P3, avec une certification DisplayHDR 400 de Vesa et Freesync Premium d’AMD.

Dell annonce une compatibilité avec les consoles grâce au Variable Refresh Rate, mais attention, ni les Xbox ni la PS5 ne gèrent les écrans ultrawide comme celui-ci. Il faudra donc se contenter d’une image QHD au format 16:9 et de grandes bandes noires pour cadrer l’image.

Cet écran sera commercialisé à partir du 27 mai, pour un prix qui restera à déterminer.

Dell 27 et 32 Curved Gaming Monitor

En réduisant un peu le budget, on trouvera bientôt chez Dell deux autres écrans incurvés de 27 et 32 pouces sous les références S2722DGM et S3222DGM. On a ici un format 16:9 plus classique avec une définition QHD 2560 x 1440 pixels et un taux de rafraichissement montant à 165 Hz. La dalle VA devrait ici uniquement couvrir 100 % de la gamme sRGB, ce qui est assez classique pour un écran milieu de gamme. La certification AMD FreeSync Premium est une nouvelle fois présente, ainsi qu’une compatibilité Variable Refresh Rate pour les consoles de jeu.

Les deux écrans seront disponibles à partir du 22 juin, à un tarif inconnu.

Dell 25 Gaming Monitor

Si les écrans incurvés ne sont pas votre tasse de thé, Dell vous propose un écran plus classique, mais aux caractéristiques très intéressantes. Le Dell S2522HG propose une dalle IPS Full HD de 24,5 pouces avec un taux de rafraichissement de 240 Hz. Cela permet à Dell d’obtenir une certification G Sync, en plus d’AMD FreeSync Premium. Le Variable Refresh Rate est toujours là, ainsi qu’une couverture à 100 % du spectre sRGB.

Le design est une nouvelle fois particulièrement sobre, et on reconnait le pied très ergonomique que Dell propose avec ses moniteurs professionnels. L’écran intègre son alimentation, ainsi que deux ports HDMI et un DisplayPort. On peut également voir qu’un hub USB 3.0 est proposé avec l’écran ce qui est toujours pratique pour connecter davantage de périphériques à son ordinateur.

Le Dell S2522HG sera proposé à partir du 27 mai, et le tarif est une nouvelle fois inconnu pour le moment.

Les derniers articles