Dreame se lance sur le segment de la vidéo avec un TV, des vidéoprojecteurs et une barre de son

 
La marque Dreame, connue pour ses appareils électroménagers, vient d’annoncer lors du salon IFA 2025 le lancement d’une nouvelle gamme de produits. Un téléviseur Mini LED, une barre de son et trois vidéoprojecteurs ultra compacts.
Source : Sylvain Pichot – Frandroid

C’est un domaine où on n’attendait pas nécessairement Dreame. Pourtant, la marque a profité du salon IFA 2025 pour annoncer son lancement sur le segment du multimédia. Elle propose ainsi un nouveau téléviseur embarquant une dalle LCD avec un système de rétroéclairage Mini LED associé à un panneau de Quantum Dots, avec une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz et une totale compatibilité avec les technologies gaming (VRR, ALLM, par exemple).

En outre, on peut compter sur le Dolby Vision et le Dolby Atmos pour ce modèle baptisé S100. Dreame annonce une luminosité maximale de 1000 cd/m², trois fois moins que les meilleurs du marché, mais qui peut suffire dans bien des salons.

Différentes tailles et un chipset qui se veut performant pour le TV

Le téléviseur Dreame S100 est décliné en plusieurs tailles : 55, 65, 75 et 86 pouces. Il embarque une puce Dreame Pro AI Processor voulant offrir une belle qualité d’image. Ce dernier gère la définition, l’upscaling, la colorimétrie, la netteté ainsi que l’optimisation des scènes.

Pour la partie audio, il intègre une barre de son et promet une spatialisation du 4.1.2 canaux avec des haut-parleurs dirigés vers le plafond pour les effets idoines.

Une barre de son avec son caisson et ses satellites

Parallèlement, Dreame propose une barre de son. Son nom : Pano 5.1.2 ch Home Theater Soundbar S2. Il s’agit donc d’un modèle à plusieurs canaux composé d’une barre de son, d’un caisson de basses ainsi que de deux enceintes satellites. Le tout intègre 12 haut-parleurs et promet un son des plus immersifs. Dreame revendique une puissance de 630W en pic.

Dreame barre de son S2 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Le système est compatible Dolby Atmos et supporte l’audio Hi-Res. Notez la connectivité Bluetooth.

Dreame – enceinte satellite S2 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Trois vidéoprojecteurs ultra compacts pour tous les goûts

Mais la marque ne s’arrête pas là puisqu’elle exposait sur son stand de l’IFA trois vidéoprojecteurs, une première pour Dreame.

Certains reconnaitront des modèles qui existent déjà et d’ailleurs, la marque nous a confié qu’elle s’appuyait sur le travail réalisé avec des partenaires afin de développer ses propres produits dédiés à l’image. Ainsi, le vidéoprojecteur Dreame T1 reprend la base du Formovie Xming Page One et du Formovie Xming Episode One. Compact, il intègre la technologie LCD donc exempt d’effets d’arc-en-ciel. Il revendique une luminosité de 350 Lumens avec une définition Full HD pour une image de 120 pouces maximum.

Dreame T1 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Il embarque toutes les fonctions automatiques de correction d’image ainsi qu’un système audio de 2x5W. Les connectiques comprennent une entrée HDMI, un port USB-A et une prise casque.

Dreame T1 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Le T2 est un modèle avec la technologie Laser. Aussi Full HD, il pourrait atteindre une luminosité de 650 Lumens. Il peut fonctionner sur secteur, mais également sur batterie avec une autonomie annoncée de 2 heures environ.

Dreame T2 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Avec un revêtement en similicuir, il est monté sur deux plaques qui peuvent rapprocher l’une de l’autre créant ainsi un pied et permettant de l’incliner de 40 degrés vers le bas ou 76 degrés vers le haut.

Dreame T2 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Bien entendu, il dispose de fonctions de correction automatique de l’image pour une installation en quelques secondes. Côté connectique, il y a un port HDMI, une prise USB-C, un port USB-A et une sortie audio auxiliaire jack 3,5 mm.

Dreame T2 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Enfin, le vidéoprojecteur Dreame T3 est un modèle à ultra courte focale qui rappelle le Thomson Sirius et le Optoma Photon Go dont vous pouvez lire notre test complet. Le T3 s’installe donc à seulement quelques centimètres du mur pour une image pouvant atteindre 100 pouces en diagonale.

Dreame T3 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Il utilise la technologie Laser pour une définition Full HD et une luminosité annoncée de 600 Lumens. Il dispose de fonctions de correction automatiques de l’image pour une installation immédiate.

Dreame T3 // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

En outre, notez plusieurs connectiques, dont une prise HDMI, un port USB-A, un port USB-C, une sortie optique et un port Ethernet.

Disponibilité et prix

La gamme de téléviseurs Dreame S100 sera disponible d’ici le mois d’octobre en France. Comptez sur un prix de 1199 euros pour la version 55 pouces, 1599 euros pour la diagonale de 65 pouces, 2099 euros pour le 75 pouces et 2999 euros pour le plus grand, en 86 pouces. Le prix de la barre de son n’est pas encore communiqué.

Le vidéoprojecteur Dreame T1 sera disponible l’année prochaine en France pour un prix qui devrait tourner aux alentours de 300 euros. Comptez sur une date de disponibilité similaire pour le Dreame T2 à un prix de 400 euros environ alors que le modèle Dreame T3 sera proposé à 600 euros environ à la même période.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity